Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mardi 2 septembre 2025

jacques halbronn Epistémologie L'astrologie ne reléve pas d'une création ex nihilo

jacques halbronn Epistémologie L'astrologie ne reléve pas d'une création ex nihilo Il ne faut pas se tromper de modéle quand il s'agit de penser la genése du phénoméne astrologique; Spontanément, certains déclarent que le système solaire est le fondement de l'astrologie et qu'il convient donc de le prendre en compte dans son ensemble/ Or, selon nous, le système solaire est le matériau prééxistant qui a été (re) formaté par un Créateur qui ne saurait être assimilé à la Nature. A l'instar d'un sculpteur, un tel Créateur n'utilisera qu'une petite partie de cette matière première. La lecture de Genése I nous parle d'une Création précédée d'une tohu bohu, de ténébres. Dès lors, il a du exister un stade premier de l'humanité qui aura précéde le stade "adamique" Adam n'est pas le premier homme, mais le premier d'une nouvelle Humanité/ De même, Saturne a été choisie parmi diverses planétes laissées pour compte; c'est ainsi que la notion d'élection doit être comprise. C'est donc une erreur majeure de vouloir que l'Astrologie ait à se servir de tout ce qui compose le système solaire et encore plus de prendre en compte des planétes au delà de Saturne. Il importe de relire autrement qu'on ne le fait la récit biblique de la Création. LAstrologie ne reléve pas de la Nature mais d'une architecture aboutissant à une SurNature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire