Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

dimanche 22 septembre 2013

astrologie bruxelles Gemini Walter- Cologne

GEMINI
Née le 31 mai 1944 à Villers-la-Ville.
Deux membres de sa famille, de la génération précédente, suivent déjà les cours de Georges Antarès ( 1901-1988 ) dont elle devient également l’élève.
La formation astrologique héritée du professeur malinois (de son vrai nom Georges Mostaert) ouvre à Gemini les portes du quotidien "La Dernière Heure", dont elle tient la rubrique  astrologique durant deux décennies ( 1988-2008 ) ainsi que des hebdomadaires "Femmes d’Aujourd’hui" et "Télé-Moustique".
Gemini fait également quelques apparitions à la télévision belge (RTBF) pour des prévisions annuelles et de personnalités.
Durant la seconde moitié des années 1980, elle publie la revue "Microcosmos" de périodicité mensuelle, dont 30 numéros  paraissent. Elle se bat pour une clarification de la profession d’astrologue au sein de la FFA (Fédération Française d’Astrologie), en tant que secrétaire, sous la direction de Catherine Aubier.  Microcosmos accueille la collaboration de nombreux érudits belges et français, fait paraître des textes fondamentaux comme celui consacré au déterminisme par Gustave-Lambert Brahy (+1992), un des fondateurs de l’astrologie mondiale moderne.
Daniel COLOGNE
Né le 27 novembre 1946 à Bruxelles.
En 1969, il obtient l’agrégation en philosophie et lettre à l’Université Libre de Bruxelles.
Après quelques années d’enseignement (français, latin) à Genève, il s’oriente vers l’écriture et collabore à de nombreuses revues francophones de France, Suisse et Belgique.
Il donne encore des cours de philosophie à l’école catholique libre des Yvelines, à Versailles, en 1979-1980, mais cette année académique n’est plus qu’une parenthèse dans une activité littéraire qui le conduit au magazine parisien "L’Ere Nouvelle", où il est journaliste (1980-1982), et aux éditions Pardès, où il travaille quelques mois (1982-1983) avant de rentrer en Belgique.
Daniel Cologne participe à la rédaction de deux ouvrages collectifs : "Le Cahier de l’Herne René Guénon" (1986) et "Quelle humanité demain ?" (numéro spécial de la revue "Vers la Tradition" (1991).
D’éducation chrétienne par sa famille et formé à la libre pensée par les diverses étapes de sa scolarité, Daniel Cologne collabore aujourd"hui au site internet europemaxima.com.
La complémentarité du duo Gemini-Cologne
Daniel Cologne a collaboré à "Microcosmos" et recueille les propos de Gemini sur le site "europemaxima.com" dans un entretien intitulé "L’Europe, les astres et l’histoire".
En dehors des cours suivis chez Antarès, Gemini a acquis en autodidacte sa culture ésotérique et mythologique. La formation philosophique et littéraire de Daniel Cologne est hérité de l’université.
Gemini incarne l’imagination créatrice doublée d’une grande fidélité à la tradition astrologique. Daniel Cologne représente le rationalisme critique qui le conduit parfois à contester cette tradition. De cette bipolarité intellectuelle naît un échange fructueux alimenté par une constante ouverture d’esprit.
Gemini et Daniel Cologne ont en commun les expériences de l’enseignement, du journalisme et de l’édition. Ils souhaitent réintégrer l’astrologie dans l’orbite d’une connaissance scientifique dont elle est bannie depuis plus de trois siècles. Ils partagent la vision d’un monde conçu comme un "dessein intelligent" ou, pour reprendre la célèbre conversation de Voltaire et du Prince de Ligne, comme une magnifique horloge inconcevable sans la présence d’un Grand Horloger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire