Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mercredi 11 mai 2016

jacques Halbronn Le rôle des femmes dans le processus cyclique

Le rôle des femmes dans le processus cyclique de la nouvelle astrologie (triangle sidéral)
par  Jacques  Halbronn

Dans le cadre de ce que nous avons appelé Sexo-cyclologie (SC), terme qui définit  notre approche de l'astrologie, il convient, ici, de mieux préciser quel peut être le rôle des femmes dans le cadre du processus cyclique que nous décrivons.
Il est assez logique que ce rôle soit significatif  dès lors que l'on rappelle que les femmes sont traversées, en quelque sorte, par une  cyclicité mensuelle (menstruation) et en ce sens nous pensons que les femmes  joueraient le rôle d'interface entre les hommes et les astres, ce qui correspond à ce que nous avons appelé, ailleurs, le champ de la Subconscience externe au sein du corps social  qui est le pendant de la Subconscience interne, située dans notre corps physique. Mais le processus d'enfantement reléve lui aussi de cette Subconscience externe, pour l'homme, mais interne pour la femme.
I Le rôle des femmes, lors de la conjonction
Par conjonction, nous entendons ici celle de Saturne avec l'une des 4 étoiles fixes royales, ce qui a lieu, grosso modo, tous les 7 ans. On a déjà expliqué dans de précédents textes que la conjonction ne saurait être considéré comme l'amorce d'un "cycle planétaire" -comme le soutenait André Barbault, il y a une soixantaine d'années, à la suite de son frère Armand (alias Rumelius).
La cononction, c'est quand l'éventail se referme puisque nous assimilons le triangle à un éventail qui  s'entrouvre, s'ouvre et  se referme. La dynamique triangulaire arrive alors à son terme. Toutefois, elle se poursuit, se prolonge mais sur un mode mineur, un peu à l'instar du Shabbat, où une grande partie des activités n'ont plus cours.-ce que l'on retrouve d'ailleurs avec le Dimanche et le débat actuel sur la fermeture des magasins le dimanche.
Il revient alors aux femmes de prendre le relais, de continuer ce qui avait été amorcé, engagé, par un processus de réplication, de multiplication.
On aura donc compris que la conjonction provoque un certain basculement favorable à l'ensemble des femmes.
II  Le rôle des femmes sous le triangle sidéral
Mais dans une logique cyclique,  il est clair que le processus va conduire Saturne à préparer le retour d'un nouveau  triangle sidéral. Il faudra donc à terme que les femmes passent le relais aux hommes.
Selon nous, cela doit se présenter ainsi:  les femmes vont être conduites à converger vers un homme, vers un lieu, en quéte d'une certaine unité dont elles ont conscience qu'elle fait désormais défaut du fait de la diversification des attitudes. Les femmes, ici, c'est le peuple et d'ailleurs en astrologie la Lune est traditionnellement  mise en analogie avec le peuple.
Une femme seule n'a pas beaucoup de poids mais une masse de femmes est en mesure d'exercer un certain pouvoir.
Double rôle donc des femmes: prendre le relais mais aussi transmettre le relais. Dans le premier cas l'on va de l'un vers le multiple et dans l'autre du multiple vers l'unité.






JHB
10. 05 16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire