Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

lundi 3 janvier 2022

Jacques halbronn Transhumansme et habillage . .L'homo astrologicus

jacques Halbronn Transhumanisme et habillement./ L'homo astrologicus On connat ce cliché des hommmes de la préhistoire vêtus de "peaux de bêtes, n'est ce point la le preuve que notre "humaznité" ne fonctionne pas comme le teste des réggnes animaix, végétaux, minéraux? Au regard de l'astrologie, le prbléùme se pose à deux niveaux, celui des animaux (les humains) et celui des minéraux (certains astres du systéme solaire et notamment la planéte Saturne. Certes,à notre connnaissance, la plupart des astrologues, pour ne pas comppliquer encore plus leur situation préféreront se référer à la Nature mais alors ils vont se heurter à un ejet des "hommes de science". Quelle stratégie adopter? Voilà pourquoi nous proposons une forme de transhumanisme en relevant le fait que nous nous pretons à toutes sortes de formes d'habilleme et d'habitat et cela n'esr vraiment oas tout à fait "naturel"... Il y a là unne démarche additionnelle qui aura conuit à la fabrication d'outils voire de prothèses. La question qui se pose est la suivante: est ce que notre humanité avait dék) developpé une telle tendance avant se plier à cett étonnante mis en connexion avec une certaine cycclicité astronomoque, elle même réaménagée en conséquence ou bien est ce l'inverse qui se sera produit? Toujours est il que l'astrologie devrait se diriger vers la théologie laquelle d'une cetaine façon englobe la "Science" en termes de "création" du monde, selon les diverses lectures du premoer chapitre du Livre de la Genése? Faut il cependant rappeler que ce chapitre aura été rajourés comme une sorte de "prequel" et que le Livre de la Génése ne début réllement qu'au chapitre V qui commence paz toldoth"" Nous l'avons notamment montré par l'étude des formes grammaticales autour du Vav conersif. Rappelons aussi que cela concerne également les chapitres II à IV qui introduisent un "septiéme jour"ainsi que l'episode du Jardin d'Eden, à la base du "péché originel". JHB 03 01 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire