Site de l'Association La Vie Astrologique (ex Mouvement Astrologique Universitaire). 8, rue de la Providence. 75013 Paris/ Une approche historico-critique de la littérature astrologique.
Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)
Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr
mardi 6 juillet 2021
Jacques Halbronn La femme Lune comme interface entre l'homme Saturne et l'homme Jupiter
La femme Lune comme interface entre l'homme Saturne et l'homme Jupiter
par Jacques Halbronn
On note que les données astronomiques de la Lune se partagent entre Jupiter et Saturne En effet, la Lune a en commun avec Saturne, le chiffre 7 et 28, dans un cas, cela se compte en jours et dans l'autre en années. Et par ailleurs, la Lune, satellite de notre Terre, a en commun avec Jupiter le nombre 12 puisque Jupiter a une révolution de 12 ans et que la lune se conjoint 12 fois avec le soleil durant le cycle saisonnier annuel, d'où la division de l'écliptique en 12, ce qui donne les signes du zodiaque.
Par ailleurs, nous dirons que la femme a le choix en quelque sorte à se rapprocher des Saturniens ou bien des Jupitériens lesquels ont besoin d'elle pour générer leur progéniture.
Il revient à l'astrologue – à l'anthropocosmologue- de déterminer parmi les hommes ceux qui sont Jupitériens et ceux qui sont Saturniens et toute la formation des astrologues passe par la maitrise des tests et des critères nécessaires à une telle évaluation. (cf nos tests déjà exposés dans Astrologie Sensorielle, in revue Cosmopolitan janvier 1977)
Comme l'on sait, les femmes sont marquées par un cycle dit « menstruel » (menstruation) correspondant numériquement au cycle lunaire de 28 jours. C'est évidemment un cycle très court comparé à celui de Jupiter (périodes de 12 ans) et de Saturne (périodes de 7 ans en 7 ans) Cycle lié à la fécondation. En fait, le cycle court est tributaire d'un cycle plus long 'et en ce sens, l'on notera que celui de Saturne n'est en fait, dans la continuité que de 7 ans alors que celui de Jupiter l'est de 12. Le destin d'une femme dépendra des hommes auxquels elle sera attachée.
On a donc là une structure ternaire intégrée, Lune-Jupiter Saturne. Si le cycle de Saturne est fonction d'une perception collective de certains signaux célestes liés au passage de Saturne sur les axes équinoxiaux et solsticiaux propres l'inclinaison de notre Terre par rapport à l'écliptique, en revanche, le cycle jupitérien est fonction de l'age des personnes soit de de 12 ans en 12 ans depuis la naissance- et donc beaucoup plus personnalisé et sans synchronisation entre les Jupitériens à la différence des Saturniens. Le droit constitutionnel devrait tôt ou tard s'articuler sur ces données cycliques vouées à remplacer au niveau de l'Union Européenne les divers systémes constitutionnels des Etats membres qui n'ont aucun fondement scientifique en termes de cyclicité astronomique ou biologique.
Les trois catégories, Lune, Jupiter, Saturne, correspondent à des fonctionnements différents : le Saturnien dépend directement, de 7 ans en 7 ans du passage de sa planéte sur les axes équinoxiaux et solsticiaux mais il s’agit là d’un comportement synchronisé pour tous le Saturniens changeant de phase en même temps « comme un seul homme » alors que le Jupitérien a son cycle lié à son âge, donc à sa date de naissance, ce qui ne permet pas de synchronie avec d’autres Jupitériens, sauf exception. Enfin, le Lunaire -forcément féminin sauf exception (transgenre)- dépend du cycle de son partenaire masculin, selon qu’il sera saturnien ou jupitérien et il faut donc se reporter au profil des personnes exerçant une influence sur lui. Cela dit, le Lunaire vit comme son nom l’indique, selon une structure de temps lunaire, mensuelle donc dans une temporalité bien plus brève et ne permettant pas, en tant que telle, d’actions à long terme.
JHB
06 06 21
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire