Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

vendredi 24 septembre 2021

Jacques Halbronn Retour sur son Modéle astrologique Universel présenté en l'an 2000.

Jacques Halbronn Retour sur son Modéle astrologique Universel présenté en l’an 2000 Il y a 21 ans, nous avions présenté lors du Colloque CURA-MAU qui fut un des événements majeurs de la vie astrologique parisienne entre 1995 et 2004,, un « Modéle Astrologique Universel » Actes du Colloque C.U.R.A./M.A.UActes du Colloque C.U.R.A./M.A.U. de Paris 16-17 décembre 2000 : Frontières de l’Astrologie (De Nostradamus aux Gauquelin) Compte-rendu du Colloque - par Patrice Guinard Programme et Liste des intervenants présents N.Éd.: J’ai conservé le format (RTF) et l’état des textes, tels qu’ils m’ont été communiqués. Cartographie Astrologique - par Claudine Besset-Lamoine Astrologie médicale - par le docteur Nguyen Pour l’astrologie! Mais laquelle? - par Patrice Guinard Le mythe du Modèle Astrologique Universel - par Jacques Halbronn + Schéma du cycle saturnien - de Jacques Halbronn Datation de phénomènes météorologiques - par Valérie D’Armandy L’astrologie contemporaine, sens et contresens - par Kieser ibn ‘l Baz Compte-rendu des 8 sessions du Colloque - par Jacques Halbronn On voit sur le graphique qu’à lépoque, nous découpions le zodiaque sur la base des signes mutables et non sur les signes cardinaux qui leur font suite. Les signes des gémeaux et du sagittaire sont à assimiler à l’axe solsticial et les signes de la vierge et des poissons à l’axe équinoxial, soit un décalage de quelques degrés. Depuis, nous avons renoncé à un tel décalage et nous sommes alignés sur l’axe cancer-capricorne et l’axe bélier-balance. Il s’agissait dans tous les cas du passage de Saturne et de Saturne uniquement (cf 1994 L’astrologie selon Saturne. Ed La Grande Conjonction). JHB 24 09 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire