Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

lundi 31 octobre 2022

Jacques Halbronn Astrologie Le doute septennal : 1956, 165, 1978, 1985

jacques Halbronn Astrologie : le doute septennal. 1956, 1965, 1978, 1985 Le passage d’une phase de 7 ans vers une autre phase de même durée constitue un marqueur de toute première importance. Il est hautement recommandé de mémoriser un tel calendrier sur une période d’un siècle environ en reliant chacun de ces moments à un certain événement remarquable. Tel est le bagage que l’honnête homme du XXIe siècle se devra de posséder sous peu Tout comme 1985 prépara 1989 et 1991 (effondrement de l’URSS) avec Gorbatchev, 1956 avait préparé 1958 et 1962 et l’effondrement de la IVe République avec De Gaulle. Dans les deux cas, Saturne passe sur l’axe Gémeaux Sagittaire!, Entre 1985 et 1956, un intervalle de 29 ans. Notice Wikipedia ; « Le Front républicain — expression née sous la plume de Jean-Jacques Servan-Schreiber dans L’Express — est une coalition électorale de centre gauche nouée en France à l’occasion des élections législatives de janvier 1956 afin de contrer le mouvement poujadiste1,2,3,4. Pierre Mendès France fit alors figure de leader naturel de ce regroupement. Celui-ci était composé du parti socialiste SFIO, du Parti radical-socialiste, de l’Union démocratique et socialiste de la Résistance (UDSR) conduite par François Mitterrand, et des Républicains sociaux dirigés par le gaulliste Jacques Chaban-Delmas. La campagne électorale du Front républicain fut axée autour de la nécessité de trouver une solution négociée à la guerre d’Algérie. Le 2 janvier 1956, le Front républicain recueillit 29,2 % des suffrages exprimés. Il obtint une majorité relative de 192 sièges sur 595 à l’Assemblée nationale. Normalement, son leader naturel, Pierre Mendès-France, aurait dû être désigné président du Conseil, ce dont ne voulait pas le président René Coty. Ce fut finalement Guy Mollet, secrétaire général de la SFIO, qui forma le gouvernement. « La coalition se délita rapidement, notamment avec le départ de Pierre Mendès France, vice-président du Conseil, qui quitta le gouvernement en mai 1956, tirant les conclusions de son désaccord à propos de la politique algérienne de Guy Mollet. En effet, Pierre Mendès France reprochait à Guy Mollet de ne pas engager une véritable recherche de paix négociée en Algérie et de trop céder au lobby des Pieds-Noirs. L’échec de cette coalition conduisit à l’effondrement de la Quatrième République après la crise de mai 1958. » On pourrait dire aussi bien que 1965 prépare 1968, que 1978 prépare 1981, sous la Ve République, ces deux date correspondant à de temps d’incertitude. Au regard de la prévision astrologique, épistémologiquement et méthodologiquement, les dates avancées sont les prémisses alors que rétrospectivement, avec le recul, l’on pointera d’abord les aboutissements, a posteriori. JHB.31 10 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire