Site de l'Association La Vie Astrologique (ex Mouvement Astrologique Universitaire). 8, rue de la Providence. 75013 Paris/ Une approche historico-critique de la littérature astrologique.
Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)
Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr
samedi 28 octobre 2023
jacques halbronn La notion de promiscuité au coeur de la prévision astrologiqique. Des lois siur les Juifs à la Solution finale 1935-1945
Jacques halbronn La notion de promiscuité au coeur de la prévision astrologique. Des lois sur les Juifs à la Solution Finale 1935-1945
. Il est probale que ce sont les avancées allemandes à l'Est et la découverte des Juifs de ces régions qui auront conduit Hitler à passer d'une politique d'exclusion à une politique d'extermination. Sur Internetr ' Sauf en tordant les mots, on ne peut trouver dans Mein Kampf un projet d'extermination physique des Juifs. Hitler ne conçoit pas en effet de tuer tous les Juifs de la Terre, y compris ceux d'Amérique ou d'Afrique du Sud ! Il se satisfait donc de la perspective de chasser le demi-million de Juifs qui peuple l'Allemagne... Mais il oublie au passage que sa politique de conquête placera en son pouvoir les millions de Juifs polonais et soviétiques, sans possibilité de les chasser comme les précédents.' Tant qu'il s'agissait de dégrader la situation des Juifs allemands, on se trouvait dans une situation inverse de celle qui fut en vigueur sous la Révolution Française, à savoir accorder aux Juifs français un statut d'égalité. (cf le mémoire de l'Abbé Grégoire). De même, le guerres de religion en France impliquaient des gens de même langue, de même apparence, ce qui aboutit à l'Edit de Nantes (1598)/ Mais les choses allaient se présenter autrement avec l'arrivée sous le joug allemand des Juifs polonais, entre autres. La Shoah nous apparait comme un syncrétisme entre antisémitisme et xénophobie. En 1896, herzl, dans son Judenstaat justifiait le projet sioniste en ce qu'il éviterait l'arrivée de Juifs étrangers en France (cf le sionisme et ses avatars au tournant du XXe siècle Ed Ramkat 2002). En ce qui concerne, les lois de Vichy sur les Juifs comme celles des nazis, nous sommes en présence d'un processus qui déjà tenait compte de la présence de Juifs étrangers Sur Internet La loi du 3 octobre 1940 « portant statut des Juifs » est un décret-loi du régime de Vichy qui a pour objet "d'exclure de la communauté française un groupe d'hommes , de femmes et d'enfants ,les uns de citoyenneté française , les autres étrangers"parce que qualifiés de Juifs" L'on sait que la situation différait en pratique selon les catégories. En fait, dans un cas il s'agissait de mettre à l'écart des citoyens français partageant une même culture que les non Juifs alors que dans l'autre, alors que dans l'autre, il s'agissait de personnes se différenciant à plus d'un titre de la population locale. L'antisémitisme en France, dans l'Entre Deux Guerres, visait largement les Juifs étrangers, venus d'Allemagne ou de Turquie, entre autres.
Sur Internet
Rafle du Vel d'Hiv : nouvel éclairage sur un crime français (1942)
" L'opération de la police parisienne vise 35 000 juifs étrangers et leurs enfants, eux Français pour la majorité"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire