Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mardi 28 novembre 2023

Jacques halbronn LE Soeil structure le cycle de la Lune et celui de Saturne

jacques halbronn Le Soleil structure le cycle de la Lune et de Saturne Il importe de souligner le rôle central que joue le Solei dans la périodisation des deux cycles majeurs de la Lune et de Saturne. Le découpage en 4 temps, dans un cas comme dans l'autre en dépend. Dans le cas de la Lune, ce sont ses connexions avec le Soleil qui générent le phénoméne de la Nouvelle Lune et de la Pleine Lunes.l Dans celui de Saturne, c'est le passage de cet astre sur les axes équinoxiaux et solsticiaux. Rappelons que dans les deux cas, apparait le 7, respectivement en jours et en années. René Berthelot ( La pensée de l'Asie et l'astrobiologie(Payot 1938, pp. 21 et seq) écrit : " Le caractère sacré du nombre 7 parait tenir à ce que le 7 était le nombre de jours attribué par les Chaldéens à la semaine depuis l'époque où ils virent dans celle-ci le quart d'un mois lunaire de 28 jours (...) Dans l'astrobiologie, la liaison mathématique qui relie les mouvements des astres entre eux et qui les relie avec les phénoménes terrestres (..) conduit l'esprit bien au delà d'un simple vitalisme généralisé et s'oppose au caprice et à l'arbitraire (..) Dans cette phase bio-astrale puis bio-solaire les hommes tranportent aux objet s célestes, aux astres, et tout d'abord à la Lune comme au Soleil la vie et dans quelque mesuire la conscience qu'ils attribuent aux êtres qui les entourent sur la terre (...) Les quatre jours essentiels de l'année étaient les deux solstices et les deux équinoxes" Nous dirons que le Chapitre Ier du Livre de la Genèse à propos du Ciel et de la Terre, vise respectivement Saturne et la Lune, satellite de la Terre. JHB 29 11 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire