Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

jeudi 30 novembre 2023

jacques halbronn Astrologie EXOLS Matrairact lunaire versus patriarcat saturnien

jacques halbronn Astrologie EXOLS Matriarcat lunaire versus Patriarcat saturnien Nous sommes assez favorables à la thèse évolutionniste : "Le matriarcat fait partie des hypothèses des évolutionnistes du XIXe siècle, […] pour expliquer le développement historique des sociétés. Dans cette perspective, le matriarcat représenterait un stade primitif d’organisation sociale ultérieurement remplacé par le patriarcat" même si celle-ci est contestée. Théologiquement, on serait passé d'un matriarcat lunaire à un patriarcat saturnien, selon un modéle créationniste impliquant une intervention "extra-terrestre" dans notre monde terrestre avec le passage d'une connexion lunaire, de courte cyclicité à une connexion saturnienne, de cyclicité longue.. Le Christianisme reste porteur d'un certain matriarcat avec l'importance conférée à la Nativité de Jésus au solstice d'hiver (Noel) et son culte de la Vierge Marie '"Notre Dame"https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/connaitre-et-aimer-dieu/marie/371034-marie-mere-de-dieu/ alors que le judaisme qui correspond à l'émergence d'une nouvelle humanité, correspondrait au patriarcat et à l"axe équinoxial (Pessah/ Kipour). Astrologiquement, la phase équinoxiale serait patriarcale alors que la phase solsticiale serait matriarcale. Le systéme aurait donc instauré une forme d'alternance - que l'on retrouve dans la rhétorique "démocratique-. Précisons que pour nous, l'astrologie est la science de la judéité, celle qui nous permet d'en suivre le cours car Adam représente la dite judéité et certainement pas l'Humanité dans son ensemble, comme le laissent entendre la plupart des traductions. En phase solsticiale, les Juifs se trouvent périodiquement menacés, comme on a pu le voir avec la Shoah, ils sont en quelque sorte livrés au pouvoir féminin qui aimerait pouvoir s'en débarrasser car ils révélent, ruinent par leur génie "prophétique", les limites des espérances égalitaires des femmes. Selon nous, en phase équinoxiale, c'est le patriarcat qui s'impôse alors qu'en phase solsticiale, c'est le matriarcat, selon un processus d'alternance. JHB 30 11 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire