Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mardi 4 novembre 2025

jacques halbronn Astrologie Septénale. La détermination des phases porteuses . Le cas De Gaulle.

jacques halbronn Astrologie Septénale. La détermination des phases porteuses . Le cas De Gaulle. Dans notre Astrologie, il importe de déterminer si le leader abordé - car on est d'abord concerné par des personnages au destin exceptionnel- est favorisé par les phases zéro ou bien par les phases 45. On prendra pour exemple le général De Gaulle. Si l'on prend l'année 1969 qui aura été plutôt décevante pour lui - c'est le moins que l'on puisse dire, on observe qu'elle est marquée par la présence de Saturne avec son passage déconcertant à Baden Baden en aout 68. On comparera cette situation avec l'année 1958 placée sous un Saturne en Sagittaire, signe mutable correspondant à une phase 45 laquelle se termine dés le début de 1959 De Gaulle devient Président du Conseil sous la présidence de René Coty. La question algérienne va attirer à De Gaulle bien des récriminations et en 1961, c'est l'heure de l'OAS en phase Zéro, en capricorne et son "quarteron de généraux". Mais en 1965, retour à une phase 45 qui lui permet d'obtenir un second mandat. Remontons à 1940, avec un Saturne en bélier mais passant à 15° taureau, soit la frontière entre les deux phases, donc en phase 45 en 1941. sur le web:1941 la France "Libre" "Dès la fin de l’été 1940, les buts assignés par le général de Gaulle à la France Libre sont bien définis : d’une part, étendre l’Empire libre et affirmer la présence française sur les champs de bataille aux côtés des Alliés ; d’autre part, imposer la France libre comme seul représentant légitime de la France. Après avoir séjourné six semaines en Afrique française libre, du 8 octobre au 17 novembre 1940, le général de Gaulle retourne à Londres, après avoir renforcé son autorité avec la création du Conseil de défense de l’Empire". L'exil à Londres aura certainement été éprouvant. Il le rééditera, outre Manche, 28 ans plus tard en 1969. Quid de l'année 1962, 7 ans plus tôt donc sous la même configuration Zéro? Il y aura eu l'attentat du Petit Clamart et la volonté de changer le mode d'élection du Président de la République, au suffrage universel alors que la constitution avait prévu une élection par un collége d'élus,,ce qui sera mal accueilli par l'Assemblée Nationale qui fera tomber le gouvernement Pompidou par une motion de censure. De Gaulle serait donc porté par la phase 45, celle de la désobéissance (cf Eve dans le Jardin d'Eden), la dissidence au nom de la Liberté d'où la "France Libre" De Gaulle est apprécié quand il fait des écarts, ne se plie pas à la régle, crée du désordre, est indiscipliné. Ce qui caractérise la Droite. Il est rappelé à l'ordre en phase zéro (La séfira Din: c'est en hébreu la rigueur face à Hessed, l'indulgence envers autrui et envers soi même: on (s') autorise, on (se) permet) JHB 04 11 25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire