Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mercredi 21 janvier 2026

jacques halbronn Astrologie Septénale. La dialectique du vrai et du faux

jacques halbronn Astrologie Septénale. La dialectique du vrai et du faux L'Arbre de la Science du Bien et du Mal, mentionné dans le Livre de la Genése, serait plus exactement l'Arbre permettant de distinguer le Vrai du Faux, le bon grain de l'ivraie. D'ailleurs, en français, on dit d'un résultat correct qu'il est "bon". Depuis fort longtemps, cela aura été notre principal souci que de signaler les contrefaçons, ce qui reléve d'une démarche "critique", d'où nos travaux sur le corpus Nostradamus, en particulier.(voir les références sur Google). Selon nous, la phase Din de Saturne est celle où l'on dénonce les faux et la phase Hessed est celle où les faux se mutliplient, font florés, sont légion, ce qui met du pain sur la planche pour la phase Din suivante dont la tâche est de corriger les erreurs, de signaler les impostures, les leurres les fausses pistes, les erreurs, les confusions. Ainsi, faut-il s'attendre à ce qu'en phase Hessed, on prenne les vessies pour des lanternes,, la probabilité sera grande que l'on ne prenne pas les bonnes solutions/résolutions, que l'on mette à côté de la plaque. On pourrait recenser tous les cas où l'on n'aura pas fait le bon choix.C'est le passage de Saturne sur les axes saisonniers qui permet de (faire) prendre conscience des mauvaises directions et c"est le passage de Saturne à 15° d'un signe fixe,, à 45° de deux axes qui favorisera les aberrations. Les gens marqués par l'esprit Din seront particulièrement performants pour déceler les fautes de toutes sortes alors que ceux qui rélévent de l'esprit Hessed auront une forte propension à (se) tromper. Le fait de changer de partenaire, de milieu, d'aller vers l'autre, autre part, est susceptible d'alimenter une phase Hessed. C'est dire que le temps se partage à parts égales entre ces deux orientations comme autant de carrefours, de croisées des chemins. En phase Din, la raison prévaudra, en phase Hessed, ce sera l'aventure, l'attrait du risque, du pari. Mais le système prévoit que des "Justes" seront en mesure de redresser la barre, de (se) sortir de l'ornière, avec l'avénement d'une nouvelle phase Din. On aura compris qu'en astrologie septénale, la phase Hessed soit de courte durée (3 ans et demi) faute de quoi les dommages risqueraient d'être irréparables. Mais il faut des hommes d'une certaine trampe pour nettoyer les Ecuries d'Augias. C'est là qu'interviennent les Adamites, lignée créée lors de la Création (Genése i). On dira qu'en phase Din,on dépend d'un Sauveur alors qu'en phase Hessed, c'est la masse, la plèbe, qui impose sa loi, d'où l'alternance de régimes. En phase Hessed, l'Adamite ne parviendra pas à se faire entendre et s'il s'exprime, c'est à ses risques et périles, comme le montre le sort de Jésus (crucifé) JHB 21 01 26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire