Site de l'Association La Vie Astrologique (ex Mouvement Astrologique Universitaire). 8, rue de la Providence. 75013 Paris/ Une approche historico-critique de la littérature astrologique.
Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)
Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr
dimanche 7 novembre 2021
Jacques Halbronn Astrologie EQSOLS Le décalage Saturne Equinoxe et Saturne Neptune.
Jacques Halbronn Astrologie EQSOLS Le décalage Saturne Equinoxe et Saturne-Neptune
Le probléme de la conjonction Saturne-Neptune, si chère à André Barbault, c’est qu’elle a du retard avec le passage de Saturne sur l’axe équinoxial. En effet, Saturne arrive en balance dès le mois d’aout 1951 alors qu’il ne se conjoint à Neptune n’est rejoint par Saturne qu’en décembre 1952, soit avec près de 18 mois de décalage.
Pour illustrer notre propos nous nous intéresserons au cas du général De Gaulle. Ci dessous l’article qui lui est consacré dans Wikipedia pour cette période:
« Après un grand succès en 1947-1948 (35 % des suffrages aux municipales de 1947, 42 % des sénateurs élus en 1948), le RPF décline de 1949 à 1951. La gestion efficace des événements sociaux de l’automne 1947 par le gouvernement de la troisième force a affaibli le mouvement gaulliste. Le recours à de Gaulle semble alors moins nécessaire pour les conservateurs, les modérés et le patronat. Dans l’opposition, le RPF est frappé d’un véritable ostracisme de la part des autres partis politiques, entretenu par le refus du général de Gaulle de se compromettre avec les autres partis. En 1951, le RPF obtient encore plus de 4 millions de voix (22,3 % des suffrages et 16,8 % des inscrits) et 117 députés.
Le RPF est irrémédiablement affaibli par la défection de vingt-sept députés : ainsi, contre les consignes du Général, Édouard Frédéric-Dupont et Edmond Barrachin votent la confiance au gouvernement d’Antoine Pinay en 1952. En juillet, quarante-cinq autres font défection. Les gaullistes se divisent alors entre les loyalistes, qui fondent l’Union des républicains d’action sociale (URAS), et les autres, qui rejoignent l’Action républicaine et sociale (ARS).
Mise à l’écart du pouvoir
Aux élections locales de 1953, le RPF perd la moitié de ses suffrages. Il entre alors en hibernation. Les élus gaullistes participeront encore avec le PCF à l’échec de la Communauté européenne de défense (CED) en 1954, avant la mise en sommeil définitive du RPF le 13 septembre 1955.
À la suite de la défaite électorale de son parti, le général de Gaulle se retire à Colombey-les-Deux-Églises et rédige ses Mémoires de guerre. Pour certains observateurs, ce sont les cinq années qui suivent qui constituent sa « traversée du désert » proprement dite (voir ci-dessus On note que le passage de Saturne en phase équinoxial ne sera guère heureux pour De Gaulle et que ses troupes du RPF l’abandonneront, ce qui est le sort des « jupitériens » au sens où nous l’entendons en anthropocosmologie. Il y a désertion à son encontre et au niveau français, c’est le phénoméne le plus marquant qui débute dès 1952, plus d’un an avant la mort de Staline. A contrario, en 1944, avec le passage de Saturne sur l’axe solsticial, De Gaulle parvint à s’imposer et ce sera encore le cas 14 ans plus tard – un demi-cycle de Saturne- en 1958. Inversement, le retour de Saturne en phase équinoxiale en 1968, explique son échec au référendum l’année suivante et son départ du pouvoir bientôt suivi de son décés en 1970, sans parler de ses propos malheureux lors de la Guerre israélienne des Six Jours alors que Saturne était déjà passé en bélier. On s’arrêtera cependant sur son départ au début de l’année 1947 alors qu’on est en phase solsticiale depuis 1944. Mais ce serait oublier qu’en avril de cette même année 1947, De Gaulle créait le « Rassemblement du peuple français ( RPF ) qui obtient près de 40 % des suffrages aux élections municipales d’octobre 1947″(Wikipedia). »
JHB 07 11 21
Jacques Halbronn La Droite et la phase solsticiale de Saturne 1918- 1947-1989
Si 1989 aura correspondu à l’effritement du bloc soviéto-communiste, cela tient au passage de Saturne sur l’axe solsticial et non à la conjonction Saturne-Neptune. On en a pour preuve d’autres rendez vous de portée comparable sans l’intervention de Neptune mais avec la position axiale de Saturne (Cancer Capricorne). Il convient notamment de remonter 70 ans en arrière, soit dix phases de 7 ans, et l’on trouve 1918 ce qui correspond à l’ébranlement d’un autre empire, celui de l’Autriche Hongrie, dans la même partie du continent européen. Dès 1915, Saturne était passé en cancer et l’Europe se déchirait. En 1989, Saturne passait au capricorne et l’effet était le même. En 2016, avec Saturne passant à nouveau en Capricorne, on aura connu le Brexit, 27 ans plus tard. Prenons un autre exemple, à propos de la Palestine. Le partage de la Palestine se produisit en 1947 en phase solsticiale de Saturne (en lion). Nous dirons que la phase solsticiale contraint à s’intéresser aux structures géopolitiques recouvertes en phase équinoxiale par un glacis juridique comme en 1957 avec le Traité de Rome, sorte de déni des différences historiques. JHB 12 11 21.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire