Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

dimanche 21 novembre 2021

Jacques Halbronn Réflexions sur l'organisation du temps constitutionnel à l'aune de l'astrologie EQSOLS

Jacques Halbronn : Réflexions sur l’organisation du temps constitutionnel, à l’aune de l’astrologie EQSOLS De quelle façon, l’astrologie peut-elle contribuer à repenser le droit constitutionnel dans son rapport au temps cyclique? Est-il raisonnable de la part des chercheurs en astrologie de prendre pour repére le calendrier électoral? Il y a certes des analogies entre la démarche du droit constitutionnel instaurant des mandats d’une durée constante et celle d’une astrologie disposant de cycles planétaires de durées diverses mais l’astrologie n’est elle pas en mesure de fixer des échéances qui lui soient propres au lieu d’emprunter une temporalité qui n’en émane point? Au prisme de l’astrologie EQSOLS, on ne saurait en effet confondre périodes équinoxiales et solsticiales, ce qui nous conduit à penser que le scrutin ne devrait pas être le même dans les deux cas. En phase équinoxiale, le suffrage direct, « universel » semble approprié car l’équinoxialité est nivelante et place tout le monde sur le même pied si bien que l’élite est noyée au milieu des individus lambdas. En revanche, en phase solsticiale, c’est le scrutin indirect qui convient le mieux, à savoir que le chef, le président, est désigné par ses pairs. Cette analyse correspond à notre distinction entre leaders simples, et archi-leaders, le leader éxerçant un pouvoir sur un certain espace et l’archi-leader étant capable d’impacter un ensemble de leaders « simples. Il conviendrait donc de faire alterner, de sept ans en sept ans, le mode direct et indirect. » On pourrait même ajouter que le suffrage direct serait réservé à des électeurs féminins alors que le suffrage indirect, en deux temps, le serait à des électeurs masculins, ce qui impliquerait que le suffrage direct comprendrait des électeurs féminins et des élus, hommes, lesquels seraient voués à participer à un suffrage indirect. JHB 21 11 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire