Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mardi 16 novembre 2021

Jacques Halbronn Nouvelles réflexions sur les processus équinoxiaux et solsticiaux en astrologie

Jacques Halbronn Nouvelles réflexions sur les processus équinoxiaux et solsticiaux en Astrologie Il nous est apparu nécessaire d'affiner nos descriptions de ce phénoméne duel et du rôle des leaders dont nous n'avons pas assez précisé la dimension cyclique. Nous dirons que l'équinoxialité correspond à la dimension sociale du leader et que la solsticialité correspond à sa dimension intellectuelle. Autrement dit, le leader est un Janus, à double face et c'est d'ailleurs ce qui le définit. S'il ne présente qu'une seule de ces faces, il n'est leader qu'à moitié et n'appartient pas au club des archi-leaders tel que nous l'avons exposé ailleurs sur NOFIM et sur notre chaîne You Tube. Ces considérations évitent de donner l'impression d'une discontinuité du leadership en indiquant que ce leadership se manifeste successivement et alternativement sur différents plans, ce qui peut déconcerter. Nous dirons donc que la phase solsticiale du Leader se situe dans la verticalité tandis que l'équinoxial reléve de l'horizontalité et qu'il se doit d'assurer dans les deux cas de figure. La phase équinoxiale est, comme on l'a annoncé, horizontale, "sociale", "spatiale", c'est l'occasion pour le leader d'occuper une place notable dans le domaine qu'il s'est choisi, de faire preuve d'une certaine forme d'omniprésence alors que la phase solsticiale serait plutôt marquée par la revendication de quelque omniscience. La phase solsticiale de par sa verticalité implique l'exercice d'une démarche critique des modéles dominants existants alors que la phase équinoxiale s'apparente davantage à une approche ethnologique, où il s'agit de faire coexister de la diversité tout en la relativisant. Le congrès est certainement le lieu privilégié d'une telle organisation et articulation de l'espace social. Autrement dit, tantôt le leader se démarquera du consensus social en phase verticale, tantôt, il se mettra au service de la société sous sa forme présente. Ce qui conduira à changer ses rapports avec le milieu concerné, en alternant le froid et le chaud tout comme le fait le cycle des saisons. L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire