Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

samedi 27 novembre 2021

Jacques Halbronn Son commentaire sur les résolutions du Congrès sur l'enseignement astrologique, Paris, 1978

Jacques Halbronn Son commentaire sur les résolutions du Congrès sur l’enseignement astrologique; Paris, 1978 Il y a plus de 40 ans se tint à Paris un congrès international sur l’enseignement astrologique dont emanèrent de questions parues dans le Guide de la Vie Astrologique 1984, pp. 52-53, dans le cadre d’une commission pédagogique. Huit points avaient finalement été mis en avant que nous nous proposons de commenter en 2021. On s’arretera sur le point 7: Est-il souhaitable d’enseigner dans les établissements astrologiques parallélement à l’astrologie des techniques comme la morphopsychologie, la graphologie, le Tarot, le Yi King, la numérologie, la géomancie, la chirologies, la Kabbale? Notre commentaire en 2021: Etant donné qu l’astrologie que nous préconisons aujourd’hui ne se veut pas individuelle mais générale, sur la base de phases d’une certaine durée, il nous semble heureux de proposer ses services à d’autres pratiques divinatoires, médiumniques, de bien être, ce qui éviterait que l’on utilisât l’astrologie à mauvais escient,notamment avec l’interprétation du thème astral individuel. L’astrologie doit être proposée à toutes sortes de praticiens lesquels l’inscriront comme fondement pour leurs processus respectifs, en complément.. On peut certes envisager une astromancie, dont le thème serait le support. Pour nous, l’astrologie est faite avant toute pour « coacher » les leaders dont les phases impacteront ceux qui gravitent autour d’eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire