Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

dimanche 2 octobre 2022

jacques halbronn L'astrologie sensorielle Noucelle Formule

jacques halbronn L’Astrologie Sensorielle nouvelle formule Nous allons réintroduire une terminologie déjà formulée en 1976, au lendemain de la parution de nos Clefs pour l’Astrologie (Ed Seghers 1976) à savoir’Astrologie Sensorielle.(un texte encarté dans la revue Cosmopolitan de la période des fêtes) Désormais, cette expression fait lla synthèse entre nos travaux de cyclologie et ceux consacrés aux « topiques sensorielles » Il y a 46 ans, nous n’avions pas les mêmes données mais le lien entre structures sensorielles et astrologie cyclique était déjà mis en avant, si ce n’est que nous nous servions alors de 4 planétes et pas seulement de Saturne, à savoir Mars, Jupiter, Saturne et Uranus. En outre, nous n’avions pas connecté les sens avec le clivage masculin-féminin et ce sont les tests sensoriels qui permettaient de déterminer la signature planétaire des personnes. Autrement dit, actuellement, notre dispositif se présente avec une bien plus grande simplicité. Par astrologie sensorielle, nous mettons en évidence une dualité anthropocosmologique, la sensorialité renvoyant à l’Anthropos. Contrairement aux pratiques actuellement en vigueur, ce n’est pas aux calculs astrologiques que nous faisons appel pour déterminer qui est la personne mais uniquement à son appartenance psychophysique sexuelle. Bien plus, nos prévisions sont liées au role joué par les hommes et par les femmes au cours des deux périodes en alternance, l’équinoxiale et la solsticiale, les femmes étant liées à l’équinoxialité et les hommes à la solsticialité.. Désormais, nous reintroduirons la forme « astrologie sensorielle » à la place de la terminologie EXOLS (contraction d’équinoxialité et de solsticialité). et nous entendons à ce que ce courant soir équitablement représenté dans les revues et les colloque, à l’avenir, à l’instar de l’Astrologie conditionnaliste, de l’astrologie humaniste, de l’astrologie sidéraliste ou de l »astrologie karmique. Il nous apparait que l’émergence de l’Astrologie Sensorielle représente l’astrologie française du XXIe siècle et qu’elle a vocation à rayonner bien au delà de la francophonie. JHB 02 10 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire