Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

jeudi 13 octobre 2022

Jacques Halbronn Rebaptiser/débaptiser les planétes du systéme solaire et le constellations zodiacales

jacques halbronn Rebaptiser/débaptiser et recadrer les planétes du Systéme solaire et les constellations zodiacale Quand nous traitons du couple Pluton Proserpine, il ne s'agit évidemment pas des astres qui portent ce nom mais bien de rennomer jupiter en Pluton et Mercure en Cérés puisque ce couple ne peut qu'être placé au sein du quauor , situé au centre du dispositif des maitrises planétaires aux côté de Mars et de Vénus. Ce qui signifie l'exclusion de Septénaire pour Mercure et Jupiter. Il n'est évidemment pas question de s'intéresser aux astres portant les noms de Pluton Proserpine etc.raison de leur portée météorologique. Mais dans le cadre d'une astrologie repensée, on n'oubliera pas non plus les signes d'automne, dont l'état actuel est celui du délabrement. C''est ainsi que nous proposerons à la communauté astrologique internationale exige de remplacer le Sagittaire par le Porc ou le Sanglier, ce qui renvoie aux travaux d'Hercule. Cela permettra d'ailleurs à l'Astrologie de se démarquer de l'astronomie laquelle utilise des dénominations dont elle ne saisit pas la véritable portée. Or, il revient, n'est-il pas vrai, de (re)donner du sens à ce "langage astral" (Choisnard) et notamment de ne pas adopter les noms que les astronomes modernes on donné aux astres nouvellement découverts, puisque Pluton et Cérés désignent actuellement des astres inconnus des Anciens. JHB 13 10 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire