Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

jeudi 13 octobre 2022

jacques halbronn Astrothéologie. Le personnage de Jésus et les valeurs plutoniennes

jacques Halbronn Astrothéologie. Le personnage de Jésus et les valeurs automnales plutoniennes . Le fait de faire naitre Jésus au solstice d’hiver est d’une portée évidente tout comme le fait de commencer le Shabbat à la tombée du jour ou encore de débuter l’année juive à l’equinoxe d’automne ( Rosh haShana, Yom Kipour, Soucoth). En effet, les « mauvaises saisons » sont celles qui font appel à un autorité, à une expertise, chargée de gérer une nécessaire entreprise de rationnement de ressources, en raison d’une Nature qui « hiberne », avec la fin de l’abondance propre aux « bonnes saisons ». En ce sens, force est de constater que Jésus s’inscrit dans une problématique judaique, celle du chef, du peuple élu comme guide de l’Humanité, ce qui sous -tend la période Automne-Hiver. A l’inverse, lors du passage aux « bonnes saisons », en rapport avec Proserpine-Cérés; une tel ordre pyramidal n’est plus de mise, ce qui explique que les phases équinoxiales de Saturne (axes Poissons-Vierge-Bélier- Balance) soient néfastes pour les Juifs et en tout cas les placent sur la défensive, comme on l’ a vu lors de la Guerre des Six Jours en 1967 En phase équinoxiale, la Roche Tarpéienne est proche du Capitole, on brûle ce qu’on aura adoré et qui aura perdu sa légitimité. En phase « hivernale », le chef apparait comme le Sauveur, celui qui remédiera à la pénurie des ressources, ce qui conduira à « tuer le cochon » pour constituer des provisions. Le porc symbolise en effet cette période de raréfaction, de « vaches maigres » (Genése) et si cet animal a finalement disparu de l’ensemble zodiacal, ce serait au nom d’un certain ressentiment envers cette période qui conduit au pouvoir de quelques uns sur le peuple. La scéné qui se déroule en présence de Pilate est tout à fait révélatrice de la vindicte populaire envers le prétendu, soi disant, « Roi des juifs ». Sur Internet Evangile selon Mathieu et Jean: . « Ponce Pilate demande ce que Jésus a fait de mal (Matt 27:23 Τί γὰρ κακὸν ἐποίησεν;). Comme il devait libérer un prisonnier lors de la Pâques, Ponce Pilate demande à « la foule » quel prisonnier elle veut relâcher : Jésus le Roi des Juifs (Jean 18.39 βούλεσθε οὖν ὑμῖν ἀπολύσω τὸν βασιλέα τῶν Ἰουδαίων;) ou Barabbas. « La foule » réclame la libération de Barabbas et la condamnation de « Jésus roi des Juifs » (Jésus de Nazareth). » La foule préfére le petit au grand/ Or, la phase équinoxiale et printanière est celle qui rabaisse les grands dont on pense pouvoir se passer et on a vu que la naissance de Jésus a eu lieu au solstice d »hiver. Il serait bon de baliser le récit des Evangiles en soulignant le passage d’une phase à une autre/. JHB 13 10 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire