Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

lundi 27 février 2023

jacques halbronn Retour sur une formulation oubliée de son Modéle Universel '2000

Jacques halbronn Retour sur une formulation oubliée de son Modéle Universel ‘(2000) En surfant sur Internet quelle ne fut pas notre surprise de découvrir dans les actes du Colloque CURA MAU de décembre 2000) une représentation de notre Astrologie EXOLS mettant déjà en avant la croix des signes mutables. Sur le graphique, on découvre ainsi que les changements de phase s’articulent sur le passage de Saturne sur les signes mutables, plus de 20 ans plus tôt. Il y a là une dimension symbolique frappante en ce que ce document aura été mis en lignes dans les premiers mois du XXIe siècle (et donc du Troisiéme Millénaire) Nous avions perdu cette clef en route pendant deux décennies. Il est vrai que nous étions passé, à la fin de l’année 2000 en phase solsticiale de Saturne,ce qui passe, selon nos dernières études, par une forme de retrait, de recul , de désintéret soudain, qui se manifeste tous les 15 ans environ, ce qui nous fait éventuellement mettre de coté certaines entreprises, ce qui n’est pas sans générer quelque forme de discontinuité. En effet, la phase solsticiale correspond à un passage de relais, laissant à d’autres le soin de poursuivre la tâche engagée.. Quatorze ans plus tôt environ en 1987, nous avions vécu la mise de côté, encore en début de phase solsticiale, de certains de nos travaux tant dans le domaine linguistique qu’historique (cf nos récents témoignages sur NOFIM). En 2015-2016, avec une nouvelle phase solsticiale, nous n’avions pas voulu poursuivre la dynamique d’un projet concernant une nouvelle organisation astrologique. JHB 23 02 23,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire