Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mercredi 22 mars 2023

jacques halbronn Astrologie et sexe; La conjonction des astres liée à celle des hommes et des femmes.

jacques halbronn Astrologie et sexe. La conjonction des astres liée à celle des hommes et des femmes. Dans le rapport entre le terrestre et le céleste, il importe de relier les rencontres entre planétes et axes saisonniers (voire étoiles fixes) et les rencontres entre hommes et femmes, cette dualité apparaissant dès le premier chapitre du Livre de la Genése. Or, l’astrologie actuelle semble avoir totalement voulu oublier cette double dialectique. D’une part, en insistant, avec Barbault, sur les aspects entre planétes aux dépens des aspects planéte.axes saisonniers et des aspects planétes/étoiles/zodiaque et d’autre part en ne mettant pas le role des femmes dans le processus prévisionnel. Or, selon nous, en phase de verticalité – ce qui correspond à la phase de 7 ans qui s’amorce en ce moment même- une telle « conjonction » – on parle des conjoints dans le couple- permet de relier les éxtrémes, ce qui le plus en haut et le plus en base, les hommes supérieurs, les génies versus les femmes alors que la phase solsticiale est celle de l’horizontalité, qui tend à nier de telles différences en pronant une approche médiane, articulée sur l’individualité comme transcendant la dualit et le thème natal serait la marque d’une astrologie solsticiale, celle des hommes ordinaires, des non -génies. Autrement dit, le rôle structurel des femmes serait de capter la génialité -selon la formule d’Antoinette Fouque qui l’oppose à la génitalité-ce qui passe par une aimantation (à rapprocher d’amour) des femmes autour d’une certaine élite masculine, de mâles dominants. Un homme qui n’attire pas les femmes – qui ne serait pas marqué par un certain donjuanisme -au cours de son existence sera un solsticial et non un équinoxial. C’est là un marqueur décisif. Le rapprochement entre hommes et femmes ici n’a pas pour enjeu la procréation comme on pourrait le croire en phase solsticiale mais pour enjeu l’élection, la désignation des leaders, ce qui reléve de la phase équinoxiale. JHB 22 03 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire