Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mardi 28 mars 2023

jacques halbronn L4astrollogie seta scientifique ou ne sera pas

jacques halbronn L’astrologie sera scientifique ou ne sera pas. L'astrologie science du XXIe siècle Postulat ... / Elizabeth Teissier / Réf60394 | eBay En 1994, Eizabeth Teissier, publiait chez Belfond, un ouvrage intitulé L’astrologie science du XXIe siècle (https://www.afis.org/These-d-Elizabeth-Teissier-reactions-dans-les-medias-2)/ Tout dépend évidemment de quelle astrologie il s’agit. Selon nous, le monde aura impérativement besoin d’une astrologie « scientifique, » selon la formule en vogue il y a un siècle chez Un Paul Choisnard. Sera-t-elle prêtre à jouer ce rôle dans les prochaines années? Nous le pensons car l’astrologie aura progressé considérablement dans ce sens, ces dernières années, même si en 1994, elle avait déjà en partie trouvé le bon cap (cf nos Clefs pour l’Astrologie Ed Seghers, Seconde édition, 1993) mais il lui restait encore du chemin à parcourir, des obstacles épistémologiques à franchir comme la question cruciale du balisage des frontières entre phases.(cf notre Astrologie EXOLS en ses dernières moutures) Le spectacle auquel nous assistons actuellement tant sur la scéne internationale que national, préfigure les derives qui nous attendent. C’est la crise des institutions qui est à l’ordre du jour et notamment du « Droit » lequel repose sur des sables mouvants, tel un chateau de cartes. En effet, ces constitutions que l’on nous a proposés depuis plus de deux siècles, ont fait long feu et les gens n’y croient plus car leurs fondements sont factices parce que fabriqués de toutes pièces par les humains et quant à la Loi telle qu’elle est exposée dans la Bible, elle est également suspecte -on pense à ces « Dix Commandements » qui ne sont qu’une emplatre sur une jambe de bois. C’est pourquoi l’astrologie, avec son aura cosmique, nous apparait de plus en plus comme la solution d’avenir sous la forme de phases de 7 ans en 7 ans annoncées d’ailleurs dans le Livre de la Genése. C’est ce que nous avons appelé une astrologie « équinoxiale », cyclique, collective par opposition à cet artisanat et ce bricolage de l’astrologie solsticiale dont la pièce maitresse est le thème natal individuel… Qu’entendons nous par scientifique? Une astrologie qui propose une cyclicité régulière, récurrente, dont chacun peut prendre connaissance et qui s’applique tant au passé qu’au futur selon un seul et même pattern. Il faut comprendre que l’astrologie « solsticiale » est née de l’échec de l’astrologie équinoxiale, c’est un pis aller, un cache misère et la phase solsticiale, ce sont les vaches maigres dont parle Joseph, et qui succédent aux vaches grasses. Il est temps de ne plus se contenter de cette astrologie besogneuse. du pauvre, complétement imprévisible et qui ne fonctionne qu’au coup par coup. JHB 27 03 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire