Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

samedi 8 avril 2023

Jacques halbronn Le thème astral est il d'ordre biologique?

jacques Halbronn Le thème astral est-il d'ordre biologique? " l"’astro-chronobiologie est en relation étroite avec la chronobiologie.Elle apporte de pouvoir considérer, à la naissance, à la base de l’organisme (de l’organisation) naissant, les forces de son environnement cosmologique immédiat (système solaire)." Roger Hequet. Roger Héquet a tenté depuis des années de justifier l'usage que fait l'astrologie des données de naissance, ce qui l'a conduit à proposer son ACB, Astrochronobiologie. Selon nous, le passage par le moment de naissance n'est aucunement nécessaire pour travailler en astrologie et toute l'astrologie mondiale existe sans une telle référence comme en témoigne le travail d'un André Barbault. Certes, les statistiques de Gauquelin semblent attester de l'importance à accorder au moment précis de la naissance mais cela n'exclue absolument pas que notre relation aux planétes ne dépende de notre patrimoine génétique. C'est parce que nous sommes déterminés génétiquement que nous captons certaines configurations et ce ne sont pas, pour autant, celles-ci qui nous déterminent, elles ne sont que des catalyseurs. Autrement dit, laisser entendre que sans passer par le prisme du thème natal, on ne peut connaitre une personne n'est pas recevable. Nous ajouterons que nous sommes d'abord marqués par un certain patrimoine génétique qui se situe bien au delà de notre naissance personnelle, tant dans le temps que dans l'espace, ce qui est d'ailleurs la condition meme de toute investigation statistique car les catégories planétaires ne sont point individuelles et Gauquelin n'en aura répertorié qu'une poignée. C'est pourquoi faire de Gauquelin celui qui aura validé la notion de thème natal individuel serait totalement abusif et biaisé (cf notre étude in Les personnalités planétaires de Michel Gauquelin, Paris, Trédaniel, 1992) Et c'est pourquoi dès 1976, dans Clefs pour l'Astrologie (Ed Seghers) nous avions recommandé d'évacuer l'idée de thème individuel du champ astrologique. La crédibilité biologique de l'astrologie n'exige pas de mettre en avant le thème natal qui est une superstructure qui la plombe plus qu'autre chose car le thème implique que l'on admette a priori un tel conditionnement- que revendique d'ailleurs un Jean Pierre Nicola dans son Astrologie Conditionnaliste - la bien nommée. Or, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? D'ailleurs, l'astrologie du signe solaire ne valide pas le thème natal, puisque nous sommes des millions à naitre sous le même signe et ce chaque année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire