Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

samedi 29 avril 2023

Jacques Halbronn Astrologie EXOLS Aide- toi (Solstie); le Ciel t'aidera (équinoxe)/ La ptévision plurielle.

jacques halbronn Astrologie EXOLS Aide – toi (solstice), le ciel t »aidera (équinoxe) La prévision plurielle. Comme dit l’Ecclésiaste, il y a un temps pour chaque chose. Un temps qui est celui de la construction de soi même et de son oeuvre et un temps pour être reconnu et distingué par autrui Ce sont deux périodes de 7 ans chacune, fort différentes en leur tonalité et leur esprit et il importe d’être en phase le moment venu lorsqu’une période laisse la place à l’autre. Il faut alors adopter la bonne attitude, à savoir se renforcer, se développer en phase solsticiale et s’ouvrir et accepter une certaine synergie en phase équinoxiale. En effet, si l’on n’a pas réussi à gagner en densité en phase solsticiale, la phase équinoxiale risque d’être décevante, la récolte médiocre. Certains sont plus faits pour une période que pour une autre, plus pour donner que pour recevoir mais l’idéal est bien d’assumer ce que chacune des deux phases peut offrir. D’où cette formule « Aide toi le ciel t’aidera » ( https://topmessages.topchretien.com/texte/aide-toi-le-ciel-taidera/) que l’on trouve dans la Bible. On pense à la formule: » la montagne a accouché d’une souris. » La phase équinoxiale est probablement la plus marquante, la plus spectaculaire, la plus miraculeuse, la plus inespérée alors que la phase solsticiale est plus secréte, à l’instar de la conception par rapport à la naissance. Rappelons que pour l’astrologie EXOLS, nous traversons tous les mêmes phase au même moment, ce qui disqualifié évidemment la prise en compte du thème natal, même si l’on tient compte des transits dont les impacts peuvent varier à l’infini. Comme on dit, une hirondelle ne fait pas le printemps: un événement isolé n’est guère concluant, une prévision doit être plurielle,pluri dimensionnelles et faire intervenir divers acteurs gravitant autour d’une seule et même personne. Il nous parait utile de baliser la vie des uns et des autres à l’aune d’un tel schéma, ce qui passe par un exercice d’anamnése, et nous permet de prendre conscience de tous les bons mouvements dont on a pu profité, au fil des années, lors des phases équinoxiales alors qu’en phase solsticiale, on est laissé à soi même, avec l’obligation de donner sans rien espérer immédiatement en retour. L’astrologie EXOLS nous enseigne à ne pas cueillir avant terme les fruits de nos entreprises. D’où la formule: » Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer » Ainsi, tous les 15 ans, avec Saturne sur l’axe Poissons- Vierge nous avons rendez vous avec nos prochains, qui vont nous rendre justice – c’est le symbole de la balance (temps équinoxial automnal) où les mérites sont pesés, l’heure du Jugement.. JHB 29 04 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire