Site de l'Association La Vie Astrologique (ex Mouvement Astrologique Universitaire). 8, rue de la Providence. 75013 Paris/ Une approche historico-critique de la littérature astrologique.
Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)
Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr
samedi 15 avril 2023
Jacques halbronn Le projet d'anéantissement des Juifs au XXe siècle, de Mein Kampf aux guerres israélo aravbes, au prisme de l'astrologie (1927-1977)
Jacques halbronn Le projet d »anéantissement des Juifs au XXe siècle, de Mein Kampf aux guerres israélo-arabes au prisme de l’astrologie (1927-1977)
Nos travaux sur le fait que la phase équinoxiale serait l’aboutissement d’une ou de plusieurs phases solsticiales nous conduisent à ne pas négliger les liens entre nazis et arabes dans les années 1947-49 mais aussi dans les années 1966-67. Certes, dans les deux cas, les Juifs auront su déjouer les plans arabes mais il n’en reste pas moins que l’idée d’une continuation de l’oeuvre entreprise dans le cadre de la solution finale -cf le film qui sort « La Conférence »- ne saurait être négligée, malgré les dénégations de certains chercheurs (https://laviedesidees.fr/Hitler. Il nous faut distinguer deux phases de 15 ans comportant chacune une sous-phase solsticiale et une sous phase équinoxiale.
Première période de 15 ans, de 1927 jusqu’en 1941.
On doit inclure pour la période solsticiale les effets de la parution du Mein Kampf de Hitler.https://esprit.presse.fr/article/zehnpfennig-barbara/que-dit-mein-kampf-38639. En arrivant au pouvoir, Hitler va être en mesure de mettre en application ses doctrines antisémites, sous la phase équinoxiale tant en Allemagne que dans les pays qu’elle occupe, notamment en France. (sur les Protocoles des Sages de Sion, cf notre ouvrage le sionisme et ses avatars au tournant du XXe siècle, Ed Ramkat, 2002)
Deuxiéme période de 15 ans, de 1941 à 1956
On passe ensuite à un nouveau format, celui de l’extermination pure et simple lors d’une nouvelle phase solsticiale. Et selon nous, les arabes, lors de la phase équinoxiale qui suit, avaient le projet de poursuivre sur cette voie. Il est clair que les Arabes ont été sensibles à la propagrande nazie antijuive-lhttps://www.cairn.info/juifs-en-pays-arabes–9782847348873-page-583.htmes-Arabes-et-les-Juifs).
Troisiéme période de 15 ans, de 1956 à 1973.
En 1956, lors de l’Expédition de Suez, avec l’entrée de Saturne en phase solsticiale, qui conduit à une occupation par Israel du Sinai, s’ouvre une nouvelle phase antisioniste. En 1967, on est dans le second volet, équinoxial, de cette troisiéme période qui conduira à la Guerre des Six Jours, du fait des menaces de Nasser qui s’était juré de prendre sa revanche. Cela conduira à la Guerre du Kippour en 1973 qui verra l’Egypte mettre en danger Israel
. Mais s’ouvre une nouvelle période, avec Anouar El Sadate, qui signe un traité avec Israel et récupére le Sinai. (Accords de Camp David, 1978).
JHB 15 04 23
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire