Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

lundi 10 avril 2023

jacques halbronn Que faut-il entendre par synchronicité en Astrologie?

jacques halbronn Que faut-il entendre par synchronicité en Astrologie? Généralement, les astrologues tendent à répondre qu'il s'agit de l'existence d'un lien vertical entre les hommes et les astres mais, pour notre part, la synchronicité c'est le fait que tous les hommes passent par les mêmes phases en même temps, pour la même durée. Ce qui va à l'encontre de l'importance accordée au thème natal lequel décale nos ressentis les uns par rapport aux autres. D'ailleurs, les critiques de l'astrologie ne s'y sont pas trompés quand à propos de tel événement impâctant tout un groupe, ils se sont demandés si cela était compatible astrologiquement avec les thèmes individuels. Il nous semble qu'il est infiniment préférable que nous soyons animés synchroniquement d'un meme mouvement, faute de quoi, il n'y aurait guère d'harmonie sociale. Il est préférable de penser que nos ressentis sont assez analogues chez notre prochain, à un instant T. Il y a un effet boule de neige, cumulatif qui va contribuer à un consensus de plus en plus large au fur et à mesure du déploiement d'une phase. Le probléme, c'est que même la notion de phase ne fait pas l'unanimité chez les astrologues dont beaucoup entendent limiter l'impact d'une configuration tout au plus à un an, ne serait ce qu'en raison de la multitude meme des configurations qui s'enchainement. Moins il y a de configurations, plus chacune d'entre elles aura du temps et de l'espace pour se concrétiser. Cette fois, l'on ne bute plus sur le thème natal mais sur le thème astral, c'est à dire les deux grands "monstres" qui hantent l'astrologie actuelle. JHB 10 04 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire