Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

jeudi 6 juin 2024

jacques halbronn Astrologie. Phases basses/hautes. De la protestation à la domination

jacques halbronn Astrologie Phases basses/hautes. De la protestation à la domination/. L'on sait à quel point un mouvement politique peut changer de nature, en cours de route. Au départ, l'on est face à un processus contestataire, d'émancipation, de rejet d'un pouvoir, c'est le temps des phases basses mais une évolution va tôt ou tard conduire à changer les postures si bien que l'on en reviendra à la situation de départ selon une logique cyclique s'apparentant à un cercle vicieux, et c'est le glissement vers les phases hautes. Tant et si bien que tout leader est voué, au cours de sa carrière, à assumer tour à tour les deux rôles et logiquement d'abord celui du meneur tentant de déstabiliser le pouvoir en place puis, insensiblement, celui de président en place. Un scénario qui se joue sur 14 ans, un demi-cycle sidéral de Saturne, suivant un axe, un diamétre. Il revient au cyclologue de suivre attentivement une telle progression non sans quelque ambiguité si l'on commet l'erreur de projeter un état présent sur un état passé. Le leader va-t-il parvenir à transformer l'essai de la phase basse en une forme d'apothéose? On aura compris qu'une telle aventure doit démarrer à marée basse (axe taureau scorpion) pour accéder, au bout de 90° à la marée haute (axe lion verseau). On notera que le septennat convient idéalement à une telle entreprise mais parfois, les choses se présentent en sens inverse, le leader débutant à marée haute pour finir à marée basse comme ce fut le cas des deux septennats de François Mitterand (1981-1995) JHB 06 06 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire