Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mardi 23 juillet 2024

jacques halbronn Astrologie et élections. Les décalages entre 68 et 69 et entre 2023 et 2024 Partie I

jacques halbronn Astrologie et élections, les décalages entre 68 et 69 et entre 2023 et 2024 . On ne peut qu’être interloqué par le fait qu’en 1968, De Gaulle, à la suite de la dissolution de l’Assemblée qui lui avait accordé la majorité, s’engagera dans un référendum, quelques mois plus tard, qu’il vivra comme un échec déterminant sa démission. Comment expliquer une telle discontinuité sur si peu de temps? De même, comment se fait il que le RN soit arrivé en tête aux elections européennes et ne se retrouve qu’à la troisiéme place quelques mois plus tard à la suite d’élections « anticipées? » Notre explication est la suivante à savoir la différence de scrutin entre 68 et 69 et au cours de l’année 2024. Il nous apparait que le résultat des législatives aura été trompeur en 1968 dans les deux cas. Dans un cas, les législatives précédèrent le réferendum alors que dans le second, le suffrage universel précédé les législatives. Or, selon nous, c’est le suffrage universel qui échappe à la mainmise des partis. La Ve République après 1962 allait fonctionner sur deux plans, celle du suffrage universel pour la présidentielle, le réferendum et les européennes et celle des législatives, par circonscription. Nous pensons que les résultats obtenus par la démocratie indirecte sont susceptibles de trucages et de complicités de toutes sortes. De Gaulle aura eu tort de lancer un référendum ,énivré par les législatives de juin 1968 tout comme Macron de dissoudre l’assemblée Nationale, débouchant sur des législatives où le RN ne retrouverait pas la même position qu’aux européennes. Ce faisnt, Macron allait conduite, dans la foulée à la formation d’un Nouveau Front Populaire reprenant la recette de la NUPES en 2022. Mais cette fois, il allait s’agir pour cette coalition dite de gauche de se mettre d’accord sur un programme et pas seulement sur l’objectif de faire barrage au RN. Or le NFP n’a pas la même assise que le RN de par la diversité de ses composantes, ce qui avait couté cher à la Gauche en 2002 lorsque Jospin ne parvint pas au second tour en raison de la diversité des candidatures au premier tour. Autrement dit, Macron aurait mieux fait de nommer Bardella Premier Ministre, sans passer par des législatives, comme il en avait le privilége jusqu’aux prochaines présidentielles qui probablement favoriseraient la Gauche. Le comportement de LR (Les Républicains) -avec les initiatives d’un Eric Ciotti mais aussi d’un Laurent Wauquier- pouvait faire espérer la mise en oeuvre d’une coalition et donc d’une cohabitation. Mais les législatives auront ôté leur légitimité au RN, ce qui aboutit à une impasse! En conclsuioon, le suffrage unbiversel correspond aux données astrologiuques teles que nous las avons ^définies et non pas la démocratie "indirecte" qui fausse le jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire