Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

dimanche 21 juillet 2024

jacques halbronn Epistémoloie. La question des contrefaçons face à la transcendance au prissme de son Astrologie EXOLS

jacques halbronn Epistémologie; La question des contrefaçons face à la transcendance au prisme de son Astrologie EXOLS. Les derniers événements électoraux de la vie politique française auront mis en évidence les dérives liées à la démocratie indirecte, laquelle se prête à toutes sortes d'arrangements- des législatives aux élections pour le Bureau de l'Assemblée Nationale, entre autres, à commencer par le processus du désistement capable de modifier complétement les résultats obtenus par le biais du suffrage universel. C'est ainsi que le Rassemblement National (RN) arrivé en tête aux élections Européennes se retrouve en troisiéme position aux législatives (6-9 juin 2024) qui eurent lieu quelques semaines plus tard. (30 juin-7 juillet 2024) et n'obtient aucun poste important au Bureau de l'Assemblée Nationale, peu d etemps après. Comme d'aucuns ont pu le faire remarquer, il s'agit là d'une anomalie dûe à diverses ententes entre partis. Or, en 1962, De Gaulle avait obtenu une réforme constitutionnelle stipulant une élection au suffrage universel du président de la République. Ce projet fut fort mal accueilli par une grande partie de la classe politique et l'on comprend désormais pourquoi car celle-ci craignait de ne plus avoir prise sur les résultats, n'ayant plus la même latitude en termes de combines(combinaisons) et d'ententes et l'on en est revenu ces derniers jours aux charmes/ démons de la IVe République. Au regard de la Recherche Astrologique,. ce genre de pratique n'est pas sans faire probléme et il nous semble que l'on aurait bien tort de tenter de valider astrologiquement les résultats obtenus, ces derniers temps en décalage avec la phase soltsiciale au milieu de laquelle nous nous trouvons présentement avec Saturne en Verseau- Poissons laquelle est censée favoriser la Droite. Au lieu de dissoudre l'Assemblée Nationale, Emmanuel Macron aurait pu changer de Premier Ministre, ce qui est un autre moyen mis à sa disposition pour tenir compte de la situation en cours. En recourant aux législatives, Macron allait fausser totalement le processus de légitimité démocratique en ouvrant la boite à Pandore. L'avantage du suffrage universel tient précisément au fait qu'il ne permet pas les mêmes manipulations, vu qu'il concerne une masse considérable de protagonistes et pas seulement quelques centaines ou milliers d'entre eux, sur lesquels diverses pressions peuvent se cibler et s'exercer. On assiste donc actuellement au triomphe de l'immanence sur la transcendance, à une forme de "miracle" ne respectant pas le cours normal des choses, à commencer par cette alternance de 7 ans en 7 ans que nous avons expliicitée de façon assez convainquante, nous a t-il semblé; D'aucuns auront beau jeu d'ironiser sur un possible échec prévisionnel de notre part en se référant aux résultats obtenus, marginalisant de façon spectaculaire le RN mais ce serait condamner l'astrologie à une forme de voyance capable de capter l'aléatoire. JHB 21 07 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire