Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

dimanche 5 janvier 2025

jacques halbronn Astrologie et politique. L'alternance est la reconnaissance de diiférences sociales structurelles.

jacques halbronn Astrologie et politique. L'alternance est la reconnaissance de différences sociales structurelles. Ce qui justifie en politique un principe d'alternance est le constat de différences irréductibles. Car le refus d'alternance se fonde sur la négation des différences radicales, ce qui contraint à trouver un compromis dans le temps mais non dans l'espace. Si, par exemple, l'on conclue que les hommes et les femmes ont des déterminismes incompatibles - bien que complémentaires- il importe alors d'éviter la promiscuité, cause d 'hétérogénéité, d'où des solutions de séparation dans l'espace et d'alternance dans le temps. Paradoxalement, la recherche d'unité est reconnaissance d'un constat irrémédiable de différences à assumer. Il y a des périodes qui vont dans le sens de la diversité et d'autres dans le sens de l'unité car certains "tempéraments" sont marqués par l'horizontalité et ne cherchent pas de consensus final et d'autres par la verticalité laquelle se préte à une quête unitaire au final. Au niveau politique, les partis sont la manifestation de différences fondamentales d'optique, d'approche, d'où la nécessité de les faire alterner, cette alternance nécessaire devant être de courte durée, ce qui correspond astrologiquement à des périodes de 840 jours (un tiers de 7 années) Cette briéveté est la garant même de l'alternance et l'astrologie ne peut y contribuer qu'en proposant des phases brèves, ce qui exclue la prise en compte de cycles planétaires au delà de Saturne, et leur division en 4. Le bon ordre astrologique exige de rejeter les conjonctions entre planétes, du type Saturne-Neptune - cycle à la fois trop long et irrégulier du fait de l'absence de facteur fixe comme le sont les axes équinoxiaux et solsticiaux. En Astrologie STP, en revanche, il y a fixité des débuts de quadrants correspondant à des positions à 0° d'un signe cardinal et des périodes inférieures à 3 ans Sur le web "Les signes cardinaux sont les premiers signes de chaque trimestre, de chaque saison. Ils sont le symbole des débuts, des renaissances, des démarrages, des impulsions et des actions. Les signes cardinaux sont le Bélier pour le printemps, le Cancer pour l'été, la Balance pour l'automne et le Capricorne pour l'hiver. Les dates d'anniversaire de ces signes correspondent aux équinoxes et aux solstices." JHB 05 01 25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire