Site de l'Association La Vie Astrologique (ex Mouvement Astrologique Universitaire). 8, rue de la Providence. 75013 Paris/ Une approche historico-critique de la littérature astrologique.
Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)
Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr
mercredi 16 juillet 2025
jacques halbronn L'astrologie mondiale n'a pas à s'appuyer sur la mort d'un leader si celle-ci n'est pas la conséquence de tout un processus. Le cas Barbaullt en 1953
jacques halbronn Sociologie. La notion de contrefaçon appliquée à la vie politique. Le cas Barbault Le décés de Staline en 1953 est un épiphénoméne/ L'entrée de saturne en bakance (signe cardinal tout comme le bélier, le cancer ou le caprocorne) coorepond à une détalinisation et c'est cela qui importe. Laisser entendre que tout dévoule de cet événeùent (AVC) est irrecevble. On peut d'illeurs se demander si la mort de Staline n'aurait pas pu être "programmée"
wikipedia:
La déstalinisation en Union soviétique commence aussitôt après la mort de Joseph Staline le 5 mars 1953. Elle prend cependant un ton officiel le 24 février 1956, lorsque Nikita Khrouchtchev, alors Secrétaire général du Comité central du Parti communiste d'Union soviétique divulgue son « Rapport secret » à la fin du XXe congrès du Parti. Pour les dirigeants soviétiques, elle consiste à abandonner le culte de la personnalité et à dénoncer les « excès » de la période du stalinisme.
Dans les démocraties populaires du bloc de l'Est ainsi que dans les autres pays communistes (Chine, Corée du Nord, etc.), la déstalinisation connait un rythme différent et des vicissitudes spécifiques.
"Pour Pierre Grosser en revanche, "la mort de Staline constitua un tournant majeur dans l’histoire de la guerre froide". En effet, cette même année 1953, en juillet, la Corée du Nord, sous influence soviétique et chinoise, signe avec l’ONU l’armistice mettant fin à la guerre de Corée. Deux ans plus tard, l’URSS rend sa souveraineté à l’Autriche – comme les autres forces alliées occupant une portion du territoire depuis 1945 –, quelques mois avant que Khrouchtchev ne prononce, quatre ans après Staline lui-même, les termes de "coexistence pacifique".
Wikipedia
".Du 25 juin 1950 au 27 juillet 1953, la guerre de Corée oppose la république de Corée (actuelle Corée du Sud), soutenue par les Nations unies (dont la république de Chine (Taïwan) à cette époque), à la république populaire démocratique de Corée (Corée du Nord), soutenue par la république populaire de Chine et l'Union des républiques socialistes soviétiques. Elle résulte de la partition de la Corée à la suite d'un accord entre les Soviétiques, ayant libéré la Mandchourie et le nord de la Corée de l'emprise du Japon, et les Alliés victorieux de la guerre du Pacifique contre le Japon également, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. C'est un des premiers conflits de la guerre froide. La Chine communiste reconquiert Hainan de mars à mai 1950 puis enchaîne avec la conquête de la Corée le mois suivant. Enfin elle parachève son Lebensraum (glacis) avec l'annexion du Tibet le 7 octobre 1950, et la fin des hostilités avec la Mongolie communiste le 5 janvier 1951 (la Mongolie intérieure fut annexée par la Chine le 11 mai 1947 puis partitionnée au sein de la Chine en 1979).La péninsule coréenne était occupée par l'empire du Japon depuis 1910. Après la reddition du Japon en septembre 1945, les États-Unis et l'Union soviétique se partagèrent l'occupation de la péninsule le long du 38e parallèle, avec au sud des forces américaines d'occupation et au nord des forces soviétiques d'occupation?
Par aileurs, la voloté d'intégrer de "nouvelles planétes" au dispositif ptolémaique "pourrait faire l'objet d'une approche psychaayique en ce qu'elle correpond de facto à une revendication émanant d'un certain état de marginalté
".La marginalité apparaît souvent comme l'avers de la notion d'intégration pour autant elle-même sujette à débats : être intégré traduit-il un processus d'adhésion collective à des normes organisant la vie en société ou l'intégration relève-t-elle d'un processus de normalisation ?"
JHB 16 07 25
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire