Site de l'Association La Vie Astrologique (ex Mouvement Astrologique Universitaire). 8, rue de la Providence. 75013 Paris/ Une approche historico-critique de la littérature astrologique.
Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)
Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr
samedi 19 juillet 2025
jacques halbronn Son audit. La plaie des contrefaçons qui vient fausser le jeu sociopolitique . Astrologie Septénale.
jacques halbronn Son audit. La plaie des contrefaçons qui vient fausser le jeu sociopolitique . Astrologie Septénale.
En ce basculement septénal actuel d’une phase Hessed vers une phase Din -avec l’arrivée de Saturne en bélier-un des 4 signes cardinaux-notre humanité est invitée, priée, d’évacuer les éléments douteux qui ne manquent pas de se reconstituer périodiquement entre deux échéances saturniennes. La mauvaise monnaie chassant la bonne. Cela ne manque pas de générer des manques, des lacunes, des absences de toutes sortes.
I Une fausse classe sociale
Nos travaux en linguistique ont mis en avant toute l’importance de la tradition orale. Celle-ci est transmise par les classes « populaires » qui n’ont pas forcément accés à l’écrit, à l’orthographe. Inversement, les tenants de l’écrit véhiculent un savoir dénaturé. Mais que se passe-t-il lorsqu’intervient le phénoméne de l’immigration laquelle va s’approprier les tâches dévolues aux dites classes? En effet, il y aura là solution de continuité, à savoir que le patrimoine d’oralité va se perdre, se dissoudre, ces nouvelles populations ne pouvant assurer la reléve, du fait qu’elles émanent d’autres horizons. Plus grave encore, peut être, les relations que celles-ci entretiennent, peu ou prou, avec le Moyen Orient, les sensibilisent à la question « juive » et impactent la nature de leurs relations avec la population juive local, dans l’hexagone, notamment autour du conflit israélo-palestinien, tout particulièrement depuis le 7 octobre 2023 et les réactions qui découlèrent pour l’enclave de Gaza, ce qui conduira des Juifs français à envisager une « Alya » et donc une fuite des cerveaux. Et voilà qui pose le probléme du sionisme, lequel, à la suite d’un Herzl, voyait dans le rassemblement des juifs sur un territoire donné, la « solution » à la question juive. Or, l’on peut douter de la valeur d’une telle « solution » laquelle n’aura d’ailleurs pas permis aux Juifs d’Europe (notamment de Pologne) d’échapper pleinement à la »solution finale » vue par les nazis. Le modéle roussauiste de la volonté populaire ne peut plus fonctionner dans ces conditions avec l’émérgence d’une fausse classe sociale qui ne posséde pas les vertus d’une vraie, ce qui n’est pas sans conséquence en ce qui concerne les questions électorales (LFI) Se pose aussi la question du christianisme quand celui ci s’empare de la notion de « nouvelle alliance » (cf Livre de Jérémie, ch. XXXI) en en proposant une lecture biaisée. L’appartenance à un peuple « élu » reléve -t-elle d’un choix personnel ou est-elle déterminée par des critères fonctionnels objectifs liés à certaines aptitudes exigées à certains moments (cf notre IIIe volet, infra)
II Une fausse langue universelle
Toujours dans le domaine linguistique. nous sommes confrontés au phénoméne de la langue anglaise laquelle tend à se substituer à la française en tant que référence. Nous n’avons eu de cesse de montrer à quel point cette langue était plombée par ses emprunts « sauvages » au français qui en faisait un ensemble hybride, bâtard, ne véhiculant pas les valeurs structurelles du français, tout en lui ressemblant superficiellement. Là encore, l’on peut parler d’une solution de continuité. D’aucuns, certes, tendront à minimiser l’impact de la pratique d’une langue et l’on peut regretter que l’essor des travaux en linguistique, depuis plus d’un siècle, n’ait pas réussi à faire prendre conscience des enjeux anthropologiques dans ce domaine. Le français a vocation à occuper une place centrale qui lui est déniée.
III Une fausse Astrologie
Abordons à présent la question clef, selon nous, de l’Astrologie. On ne peut que constater que cette question est jugée parfaitement secondaire notamment au regard de la « science politique ». Cela s’explique notamment par le fait qu’une fausse astrologie s’est imposée et que l’astrologie n’est jugée qu’au prisme de celle-ci. Nous avons eu tout loisir de mettre en évidence les déviances d’un savoir frelaté. Ce qui explique que la vraie astrologie n’est pas sollicitée comme il conviendrait. Parallélement, le « Droit constitutionnel » ne saurait sérieusement, marquer le temps socio-politique correspondant! Le rôle de l’Astrologie, tel que nous le concevons, est à rapprocher du fonctionnement anatomique, ce qui implique de respecter un temps d’évacuation de tout ce qui a pu se greffer, s’accumuler et qu’il faut savoir évacuer. Le Droit Constitutionnel prévoit un processus d’alternance qui permettrait un certain délestage mais il ne s’appuie que sur des critères aléatoires, non pertinents..
JHB 17 07 25
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire