Site de l'Association La Vie Astrologique (ex Mouvement Astrologique Universitaire). 8, rue de la Providence. 75013 Paris/ Une approche historico-critique de la littérature astrologique.
Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)
Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr
dimanche 27 juillet 2025
jacques halbronn Astrologie septénale. La crise des "Héssédiens" en cette période "dinesque". DE 2018 à 2025 Affaire Dati, Ghosn
jacques halbronn Astrologie septénale. La crise des "Héssédiens" en cette période "dinesque". DE 2018 à 2025 Affaire Dati, Ghosn
Nous rencontrons actuellement des personnes quelque peu décalées en ce qu'elles restent marquées par l'esprit du " Hessed" qui n'est plus de mis en ce début d'une phase "dinesque" de 3 ans et demi. On le reconnait en ce que leurs propos sont entachés d'un certain cynisme, disposés à tout tolérer, excuser, à tout "comprendre", à ne voir du mal nulle part. Dans le domaine juridique qui nous est assez familier, on aura ainsi affaire à des avocats qui manquent sensiblement de mordant, ce qui risque fort de les déconsidérer tant ils ont du mal à dénoncer les manquements de la partie adverse. Or, l'heure est actuellement à la mise en évidence des contrefaçons, des vices de forme, des compromissions, des corruptions et les gens du "Din" se feront, a contrario, remarquer par leur esprit incisif aux dépens des gens du Hessed, par trop indulgents et par là même pas assez attentifs aux erreurs commises. Nous avions annoncé, prévu certains retournements et l'affaire Dati Ghosn
Sur le web
De l'affaire Ghosn à l'affaire Dati : ce que les juges et Renault reprochent aux accusés
Sept ans après l'éclatement de la spectaculaire affaire Ghosn, la ministre de la Culture, soupçonnée d'avoir scellé un « pacte de corruption » avec l'ancien dirigeant, va être renvoyée en correctionnelle. Retour sur un dossier épineux. Renault-Nissan
Rachida Dati aurait touché 900.000 euros de la part de Renault.
Rachida Dati aurait touché 900.000 euros de la part de Renault. (Stephane Lemouton/SIPA)
Par Alexandre Rousset
C'est le temps de la justice. Sept ans après la spectaculaire arrestation de Carlos Ghosn sur le tarmac de l'aéroport de Tokyo, le patron déchu de Renault a été renvoyé devant le tribunal correctionnel. Il sera jugé en compagnie de Rachida Dati, actuellement ministre de la Culture, épinglé dans l'un des nombreux volets de l'affaire Ghosn."
Cet écart de 7 ans est tout à fait significatif puisque c'est bien tous les 7 ans que le "couperet" Din se remet à oeuvrer. Saturne, il y a 7 ans étant en Capricorne.
Rappel:
19 novembre 2018 : Carlos Ghosn est arrêté une première fois au Japon
10 décembre 2018 : Carlos Ghosn est inculpé après une garde à vue de 22 jours pour avoir dissimulé aux autorités boursières japonaises des revenus de Nissan entre 2010 et 2015, non perçus mais disponibles pour son départ à la retraite, pour environ cinq milliards de yens (38 millions d’euros)
20 décembre 2018 : une troisième enquête judiciaire est ouverte au Japon pour « abus de confiance aggravé »[
10 janvier 2019 : Carlos Ghosn est inculpé une seconde fois pour avoir dissimulé les revenus des années 2015 à 2018, pour un montant de quatre milliards de yens (31 millions d’euros)
4 avril 2019 : Carlos Ghosn est de nouveau arrêté au Japon et placé en détention pour abus de confiance aggravé.
22 avril 2019 : Carlos Ghosn est inculpé une quatrième fois pour abus de confiance aggravé
29 décembre 2019 : Carlos Ghosn fuit le Japon pour Beyrouth, au Liban"
2025 :
"Des juges d’instruction parisiens ont ordonné, mardi 22 juillet, le renvoi en correctionnelle de la ministre de la culture et maire (Les Républicains) du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, ainsi que de l’ancien patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d’influence, ont appris Le Monde et l’Agence France-Presse de source judiciaire. Une première audience, prévue le 29 septembre, doit permettre de fixer la date du procès, qui pourrait se tenir après les élections municipales, prévues en mars 2026."
" Les juges ont estimé que la potentielle candidate à la mairie de Paris devait comparaître pour « corruption et trafic d’influence passifs par personne investie d’un mandat électif public au sein d’une organisation internationale (en l’espèce le Parlement européen) » et « recel d’abus de pouvoir et d’abus de confiance ». De son côté, Carlos Ghosn est renvoyé pour « abus de pouvoirs par dirigeant de société », « abus de confiance », « corruption et trafic d’influence actifs »
"POLITIQUE - Appels à la démission. Renvoyée devant la justice en correctionnelle pour corruption et trafic d’influence ce mardi 22 juillet(2025), la ministre de la Culture Rachida Dati est désormais ciblée par un certain nombre d’appels à la démission. Auxquels le président de la République (Emmanuel Macron) a répondu par la négative." Macron semble menacé par les phases "Din" comme ce fut le cas il y 7 ans et son attitude par rapport à l'affaire Dati- Ghosn n'est pas sans évoquer son traitement de l'Affaire Benalla. Il y a là un cap très délicat pour un Macron probablement "héssédien" comme on l'a vu lors de la pandémie Coronavirus quand il a opté pour une politique périlleuse pour l'avenir de notre économie.
"Macron : 2018, annus horribilis
Affaire Benalla, crise des « gilets jaunes », départs fracassants de ministres… le président de la République a traversé de nombreuses tempêtes cette année, faisant chuter sa cote de confiance de 42 % à 23 %.
La crise de confiance envers le chef de l'Etat s'est cristallisée autour de l'affaire Benalla et a eu pour point d'orgue la crise des « gilets jaunes ».
La crise de confiance envers le chef de l'Etat s'est cristallisée autour de l'affaire Benalla et a eu pour point d'orgue la crise des « gilets jaunes ». (Ian Langsdon/pool/REA)
Par Alexandre Rousset
Publié le 28 déc. 2018
"Au 1er janvier 2018, Emmanuel Macron attaquait sa première année pleine à l'Elysée dans de bonnes dispositions : une majorité solide à l'Assemblée nationale, un regard bienveillant des observateurs internationaux et, surtout, une cote de confiance honorable auprès de l'opinion.
Selon le baromètre politique Elabe pour « Les Echos » , l'action du président de la République était alors approuvée par 42 % des personnes interrogées. Un an plus, tard, ils ne sont plus que 23 %. Retour sur une année qui a marqué une rupture entre Emmanuel Macron et les Français".
JHB 27 07 25
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire