Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
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lundi 21 novembre 2022

jacques halbronn Astrologie. Sur la date de son mariage en janvier 1994

jacques Halbronn Astrologie. Sur la date de son mariage en janvier 1994. La présente étude a vocation à démontre le caractère de précision prévisionnelle rendu possible par le passage de Saturne sur la croix des signes dites mutables. Notre mariage se tint le 20 janvier 1994 alors que Saturne était en train d’entrer dans le signe des poissons, ouvrant ainsi une période équinoxiale de 7 ans et mettant par là même fin à une période solsticiale de même durée/ En pratique nous épousions une femme (née à Kiev) qui appartenait à un lointain passé – nous l’avions connue en 1976 et en plus elle venait de loin, puisque ne vivant pas en France. Double décalage dans le temps et dans l’espace, typique de tout changement de phase qui se respecte. Inversement, la femme avec laquelle nous étions auparavant correspondait à une proximité et à une familiarité étalée sur les 7 ans qui précédaient, depuis 1986. Passage d’une phase solsticiale à une phase équinoxiale -comme c’est le cas actuellement. Cela nous invite à distinguer ces deux alliances successives et le changement qui s’opéra alors. Passage de l’horizontalité à la verticalité. En effet, avec la première femme, il y avait une forme de collaboration professionnelle alors qu’avec la seconde, il y avait de sa part une plus grande dépendance, donc davantage de verticalité. D Revenons à présent à des considérations plus générales. En phase solsticiale, les différences peuvent conduire à des départs alors qu’en phase équinoxiale, l’on n’admet pas une telle séparation horizontale et se met en place une séparation verticale, hiérarchique. L’autre est toléré mais avec un statut subalterne. En phase solsticiale, les tensions externes l’emportent sur les internes tandis qu’en phase équinoxiale, c’est l’inverse, ce qui peut produire des gréves, des mouvements sociaux (cf notre brochure sur l’équinoxialité « L’Astrologie selon Saturne », 1994), voire un forme de guerre civile, alors qu’en phase solsticiale, la séparation pure et simple s’envisage comme lors de l’indépendance de l’Algérie en 1961 en phase solsticiale. Inversement, la Guerre d’Algérie est caractéristique d’une phase équinoxiale, avec le refus de renoncer à une Algérie française. wikipedia; « Entre 1952 et 1962, 1 343 000 appelés ou rappelés et 407 000 militaires d’active (soit 1 750 000 militaires) ont été envoyés en Algérie. » En 1949 Saturne passe sur l’axe vierge poissons, ce qui favorisera par ailleurs la construction de la Communauté Européenne. Il s’agit de dépasser les barrières historiques et géographiques typiquement solsticiales et cela durera jusqu’en 1956 qui sonne l’heure des indépendances dans un esprit ( Zeitgeist) solsticial. On aura compris que ce qui est impensable à telle date ne l’est plus, à une autre date, ce qui fait écho à la formule de Blaise Pascal. « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà » et rappelons la formule du Livre de l’Ecclésiaste : 3 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: 2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; 3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; 4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; 5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s’éloigner des embrassements; 6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; 7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; 8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix. JHB 21 11 22

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