Site de l'Association La Vie Astrologique (ex Mouvement Astrologique Universitaire). 8, rue de la Providence. 75013 Paris/ Une approche historico-critique de la littérature astrologique.
Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)
Le but de ce  blog est lié à la création en  1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
  
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
06 60 75 52 48    teleprovidence@yahoo.fr
vendredi 23 décembre 2022
jacques halbronn La Vie Astrologique. La Fédération internationale des Astrologues Scientifiques. Dusseldorf 1936
jacques  halbronn  La Vie Astrologique. La Fédération internationale des Astrologues Scientifiques.   Dusseldorf  1936     
La phase équinoxiale de Saturne  favorise l'esprit de fédération Ce fut vrai en 1980  quand à Bruxelles nous  avons instauré une Fédéraruib de Astroloues de langue  française, mais ce le fut uassi en 1936, en  1953-1954 ainsi qu'en 1984-85. et 1996 Chaque fois Saturne  transitait sur l'axe poissons-vierge ou  l'avait fait un peu plus tôt et lors du passage en phase solsticiale,  la tendance me manque pas de fléchir, chaque fois. Nous trouvons un écho pour 1936  sous la plume de  GL Brahy,dans la revue belge Demain  (cf l'Anthologie de la revue Demain, Bruxelles 1976, pp  335-336). Le Conhrès de Dusseldorf se situe entre celui de Bruxelles de 1935  et de Paris  de 1937. Nous reproduisons des passages de cet article intitulé "Fondation d'une Fédération Internationale des Astrologues Scientfiques dont on nous dit qu'elle fut très vite associée  au nazisme du fait de l'appui officiel qu'elle en reçut/  Le Dr Korsch  affirmait ainsi que 'astrologie  allait bénéfoicier d'une reconnaissance officielle en Allemagne, ce qui ne saurait nous surprendre vu que la phase d'équinoxialité contribue à ce type de sanction."Il fut convenu de ne pas prendre en considération l'astrologie onomantiqu mais d'admettre toute conception d'astroloie reposant sur l'astronomie" sans naturellement barrer la route aux idées scientifiques qui s'en rapprochent: influences cosmiques, taches solaires, cosmoobiologie etcé". Ci dessous la liste des représentants, un par pays: France, colone Maillaud, Belgique  G-L Brahy, Hollande mme K.  Keller, Luxembourg   E/ Hentgés,   Suisse  K. E. Krafft, Etats Unis, R. fr Luce, Allemagne, Dr Korsch  "Pour l'Angleterre, nous explique-t-on, "deux association se trouvent en présence" 	avex Rupert Gleadow et  Tuvker  qui se morent d'accord sur le nom de Carter.   Après la guerre, un nouvel élan fédéraif  est produit par une nouvelle phase équinoxiale, d'om le Congrès de Paris, avec notamment la délégation autrichienne emmenée par la Comtesse Zoe Wassilko Serecki, fin 1933 au Palais de la Mutualité, place Maubert. Cet esprit fédéral  conduira notamment au rapprochement entre le Collége Astrologique de Franc (CAF) et le Centre International d'Astrologie,  avec en  1954 un Congrès à Strasbourg, sous la présidence du jeune André Barbault.Trente ans plus tard,  le processus rebondira à Bruxelles et Luxembourg (1980-81) puis avec Daniélle Rousseau, en  1984 et Denise Daprey,chacune à la tête d'une Fédéraion, tooujours en phase équinoxiale et en 1996, sous la même configuration, avec la fondation d'une Fédération des Astrologues francopjones (FDAF) avec Alain de Chivré.Notons  cependant le cas de la FAES, Fédération des  associations  astrologiques d'Europe du Sud (FAES)  qui se constitua en toute fin de phase équinoxiale en l'An 2000. Il semble que la période équinoxiale sui se profile en 2023 serait également propoice à cette idée, 
JHB 23 12 22
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire