Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mardi 27 décembre 2022

Jacques Halbronn La division du septénaire en deux groupes selon la semaine anglaise.

Jacques Halbronn La division du septénaire en deux groupes selon la semaine anglaise. Echange sur Actualité de l'Astrologie avec Roger Héquet: JHB Les noms des jours de la semaine en anglais Sunday, Monday, Saturday RépondrePartager1 j Roger Hequet A Jacques Halbronn Lundi :Lune, MArdi: Mars, MERcredi: Mercure, Jeudi:Jupiter, VEndredi:Venus, SAmedi: Saturne, DImanche:diurne... Jacques Halbronn on note qu'en anglais les noms mythologiques ne sont pas attribués: Tuesday, Wednesday Thursday, Friday Il importe de noter que la seule planéte dans la semaine anglaise qui porte un nom de dieu de la mythologie latine est Saturne. Par ailleurs les seuls astres ne portant pas de réféeence mythologique tant dans la semaine anglaise que française sont la Lune et le Soleil : en français Lundi pour jour de la Lune et en anglais Monday, pour Moon. Les anglais, pour Dimanche disent Sunday, jour du Soleil (en allemand Sontag) alors qu'en France, on dit" Dimanche" sur une base chrétienne: le jourdu Seigneur (Dominus) comme c'est le cas pour l'italien et l'espagnol. Il faut donc conclure que l'anglais a su conserver la spécificité de la planéte Saturne mais a refusé de se servir de la mythologie latine pour les 4 jours intermédiaire préférant passer par la mythologie germanique sans lien avec l'astronomie. Cela vient confirmer que le septénaire doit être subdivisé en deux groupes: d'un côté des planétes actives, en mouvement, Lunen soleil et Saturne et de l'autre 4 dieux qui désignent les 4 périodes de chaque cycle et qui constituent la dimension de fixité. Autrement dit, on ne devrait pas se servir de ces 4 planétes, mercure, mars, Vénus, Jupiter comme significateurs mais comme prometteurs, selon la pratique des directions. En effet, la cyclicité implique de combiner le mouvement et le fixe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire