Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mardi 27 décembre 2022

jacques halbronn Les colloques internationaux d'astrologie dans les années Trente du XXe siècle '(suite)

jacques halbronn Les colloques internationaux d'astrologie dans les années Trente du XXe siècle '(suite) Les années trente ne sont pas sans nous faire songer aux années soixante dix. au régard des congrès astrologiques. G-K Brahy aura connu ces deux périodes distantes de 40 ans environ. On se replongera dans le climt des années 35-37 grâce à l'Anthologie de la Revue Domain qui parut justement dans les dites années 70 A titre de compaeauson, on lira avantageusement notre Guide de la Vie Astrologique (GVA) (Ed La Grande Conjonction-Guy Trédaniel, 1984, notamment à propos des résolutions émannant du Colloque sur l'enseignement astrologique de 1978. Attirent l'attention du public sur la différence essntoelle qui existe entre l'astrologie et les productions commerciales de prétendus astrologues -(...) sous le nom d'astrologie et au ùoyen de réclames tapâgeuses présentent au public des horoscopes qui n'ont absolument rien de commun avec l'astrologie et constituent un véritable abus de confiance (.. Décident de tenir des xongrès internationaux aussi régukiers que possible et en tout cas de se réunier de nouveau à Paris à l'occasion de l'Expoition Universelle de 1937" (15 juillet 1935) )Aboedons -pp. 315 et seq) le texte des résolutions votées par le IVe colloque International d'Astrologie Scientifique. Bruxelles juillet 1935! Quelques passages :" La science astrologique progresse régulièrement d'année en année grâce aux méthodes d'investigation et d'étude de plus en plus rigoureuses"(...) Forment le voeu que les pouvoirs publics,la presse, les hommes de science examinent les principes de l'astrologie dont les applications douvent rendre de grands services dans toutes les formes du dimaine social." Un rapport sur le congès prédcédent de Dussoldorf comporte un "télégramme du chancelier Hitler: " A ce congrès de Duseldord avaient participé, pour la partie francophone: Hento Gpuchon, Léon Lasson; R.lagier, M. Seymours, Mlle Mouléras, M. Kerneiz,, le Vicomte Herbais de Thun, notamment. Comme ce seta le cas en 1978; il y fut questun d'enseignement. (///= Des questions visent à se rendre compte que le candidat comprend parfaitementce qu'il fait et est capable de résoudre n'impoorte quel probléme en n'importe quelle circonstance" Quelques commentaires: en 1953, donc après la guerre, on chercha à poureuivre sur la lancée avec un nouveau congrès à Paris s'inscrivant dans la série initiée avant guerre.. C'étaut le temps de la mise en place d'une Communauté Economique. Europénne. Dans les deux cas, on était en phase équinoxiale de Saturne. Et il en fut de même en 1978. Cette période équinoxiale est marquée par une certaine bienveillance et ouverture. JHB 17 12 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire