Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

vendredi 23 décembre 2022

jacques halbronn A propos de ses relations avec Gustave Lambert Brahy (années 1971-1981)

jacques halbronn A propos de ses relations avec Gustave Lambert Brahy ( années 1971-1981) A la lecture de "Noces d'or astrologiques", texte d'André Barbault figurant en tête de l'Anthologie de la Revue Demain (1976), l'on pourrait croire que Brahy allait passer la main à une autre génération à commencer par Jacques de Lescaut, présenté alors comme son successeur. Mais les choses ne se passèrent pas exactement comme prévu et Brahy allait connaitre une embellie dans les années 1975-1980 dans le cadre du Mouvement Astrologique que nous avions constitué en juin 1975. D'ailleurs, lors de la réapparition de la revue Demain, nous avions publié un texte et nous étions déplacés à Bruxelles. C'est ainsi qu'en 1978, Brahy fera le déplacement jusque dans le Sud de la France, à Saint Maximin, à notre invitation, des photos en témoignent.. En 1980, nous organiserons meme à Bruxelles un congrès d'astrologie en accord avec de Lescaut.. Dès 1971, nous avions été présents au congrès que Brahy avait organisé à Bruxelles. (cf http://nofim.unblog.fr/2013/12/14/le-pole-belgo-nordiste-de-lastrologie-francophone-annees-30-50/). Mais nos relations avec la Belgique furent surtout centrées sur l'INAC de Liége (Institut National d'Anthropocosmologie) avec Jean Hoyoux, décédé prématurément, Jacques Vanaise, Pierre Zeevaert (alis Laurent d'Alés) avec lesquels en 1978 nous tiendrons un congrès international à Lille, donc à proximité de la Belgique. La francophonie l'emporterait sur la notion d'astrologie "belge" en cette période équinoxiale des années 1977-1984) JHB 23 12 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire