Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mercredi 13 novembre 2024

jacques halbronn Astroloie selon Saturne. Les périodes constitutionnellles

jacques halbronn Astrologie selon Saturne Les périodes constitutionnelles Dans notre brochure "L'astrologie selon Saturne" (1994-1995), nous n'avions pas suffisamment mis l'accent sur le temps des constitutions. Or en 1789 et 1848, le point commun, c'est d'abord la rédaction de constitutions tout comme en 1958. Ce sont des phases "mutables", tentées par une certaine mécanique - un mécano- juridique qui fonctionnerait de façon autonome, sur le modéle des "automobiles", selon un mouvement perpétuel. Il y a quelque chose de faustien, de prométhéen dans un tel processus créatif. Mais celui-ci est traversé par des "crises" au bout de très peu de temps; Que l'on songe au coup d'Etat de Napoléon III en 1851, soit 3 ans seulement après la mise en service de la "Seconde République" Astrologiquement, cela correspond aux 3 ans et demi du semi carré de Saturne avec lui même. De la même façon, la réforme constitutionnelle de 1962 prendra-t-elle le contre pied de la constitution de 1958, et l'on retrouve cet intervalle de 3 ans et demi. Mais bien évidemment, au bout de ce temps, on revient peu ou prou au point de départ, puisque tous les 7 ans, il y a récurrence; La phase mutable tend à se passer du suffrage universel et préfére la démocratie indirecte alors que la phase fixe entend revenir à la démocratie directe (Eurpéénnes, proportionnelle) JHb 13 11 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire