Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

samedi 16 novembre 2024

jacques halbronn Théologie biblique selon Isaac Bashevi-Singer

jacques halbronn Théologie biblique selon Isaac Bashevis Singer Selon nous, le Livre de la Genése ne s'entend, dans le Récit de la Création, qu'à la lumière du Tsimtsoum, de la Réduction, du Rétrécissement des Kabbalistes/ Isaac Bashevis Singer aborde cette question dans "Un jeune homme à la recherche de l'amour , Ed Stock 1976 (p.35) "La réponse donnée par la kabbale, spécialement par Rabbi Isaac Luria était que pour être capable de créer et de laisser place à la création, Dieu devait se rétrécir ou se diminuer lui même" ("Un petit garçon à la recherche de Dieu")Cela correspond à ce que nous entendons dans nos précédents textes par SURNATURE. Singer souligne la nature duelle du Dieu biblique ainsi que celle de l'Adam biblique. (cf Un jeune homme, ibidem, pp 227); "Dieu lui-même et tous ses mondes étaitent divisés en lui et elle, le mâle et la femelle, le donner et le prendre (..) Etant donné qu'il est crée à son image, l'homme pouvait en apprendre davantage sur Dieu en s'observant lui-même, en étudiant ses propres aspirations, ses espoirs, ses doutes." Mais on ne suivra pas Singer quand il identifie l'homme à Adam car, pour nous, Adam est le Surhomme, rajouté à l'humanité terrestre primaire. Cet Adam est directement connecté à certains points du cosmos (cf notre Astrologie selon Saturne), et donc marqué par un schéma cyclique lui- même duel (dialectique des signes fixes et mutables, ces deux plans étant connectés par les signes cardinaux correspondants. JHB 16 11 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire