Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mardi 26 novembre 2024

jacques halbronn NOuvelle approche de l'alternance des régimes politiques

jacques halbronn Nouvelle approche de l'alternance des régimes politiques. Selon nous, l'alternance ne concerne pas le passage de la démocratie à une forme de dictature mais bien plutôt le passage d'un pouvoir autonome à un pouvoir indépendant et donc s'inscrit dans une perspective horizontale plutôt que verticale. Que faut-il entendre par là au regard de notre astrologie STP? On touche à la question des alliances, terme important au niveau biblique à plus d'un titre. C'est la "Brit". A certains moments, l'on est très sélectif alors qu'à d'autres, on l'est nettement moins, ce qui suit un enchainement de phases de 3 ans et demi.(28/8). Ce point ne semble pas avoir été traité par Aristote. La phase "mutable" (cf nos textes à ce sujet notamment sur la Revue Astro-prophétique) tend à "résister" à des alliances jugées contre nature, (cf la période dite de la collaboration franco-allemande) L'alternance conduit à certains moments à refuser un certain isolement, d'où la conclusion de "traités", d''accords", d'unions, de "fronts'; de fédérations et confédérations. On insistera sur le fait, dans le cadre d'une approche comparative, que d'aucuns seront tentés par refuser la référence à des rapprochements jugés compromettants, "honteux" mais l'astrologie, en raison de sa recherche de récurrences, est bien obligée de relier des périodes offrant une certaine analogie, faute de quoi, elle hypothéquerait sérieusement ses capacités prédictives. . JHB 26 11 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire