Site de l'Association La Vie Astrologique (ex Mouvement Astrologique Universitaire). 8, rue de la Providence. 75013 Paris/ Une approche historico-critique de la littérature astrologique.
Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)
Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr
vendredi 13 décembre 2024
jacqes halbronn Validation de sa prévision en faveur du « Centre » François Bayou, Nouveau Premier Ministre
jacqes halbronn Validation de sa prévision en faveur du « Centre » François Bayou, Nouveau Premier Ministre
Dans un précédent article, nous soulignions le fait que Saturne en Poissons favorisait une politique au centre et non aux « extrémes ». Il était donc logique que Macron choisisse pour succéder à Barnier une personnalité plus « centrale », comme c’est le cas du président du MODEM lequel s’était rallié à lui dès 2016-17 avec Saturne dans le précédent signe mutable, le Sagittaire, il y a donc 7 ans, intervalle de temps qui réédite, réactive la même solution. Mais il fallait peut être passer par l’échec de Barnier pour arriver au choix de Bayrou. On n’est pas ici dans le cadre d’une démocratie directe mais indirecte, non pas qui se joue dans la rue comme avec e Gilets Jaunes mais dans l’Assemblée Nationale, le peuple étant « représenté » par ses députés et donc mis sur la touche comme en 1789, lors des Etats Généraux.. Nous avions prévu la marginalisation des extrémes de Droite et de Gauche au profit du Centre Droit et Gauche et l’éclatement du NFP. La récente motion de censure aura finalement joué contre le RN qui a perdu son pouvoir, cela aura été de sa part une erreur stratégique. La phase « COAGULA » (Saturne fin des signes fixes et signes mutables) de 3 an et demi, est fatale pour les extrémes et favorise le Centre. On notera que l’on n’est plus dans le cadre du calendrier constitutionnel et du suffrage universel mais dans celui de la démocratie indirecte (comme aux USA avec les Grands Elccteurs). Contrairement à ce que l’on entend, le Président de la République est dans la même position que sous la IVe République, il est placé en position d’arbitre;
JHB 13 12 25
RAPPEL
jacques halbronn Astrologie. Epistémologie. Phase gauche/droite (Solve) versus Phase « Centre » (Coagula) Vers un nouveau Mai 68 en 2027.
Dans un précédent texte, nous avions associé la Gauche et la Droite à deux phases différentes, oubliant ainsi le rôle du Centre, ce qui n’aurait pu que fausser notre approche cyclique. Or, l’erreur est mise en évidence par le constat d’un oubli. En réalité, la phase Solve (Saturne en signe cardinal) est marquée par la conflictualité, par l’exigence de la séparation, de la différenciation, elle peut donc tout à fait accueillir des positions très contrastées, ce qui permet une clarification à l’opposé de la phase Coagula ‘Saturne en signe mutable. Quant à la position de Saturne en signe fixe, elle reléve en son début de la phase cardinale et en sa seconde partie de la phase mutable. Lors de sa première campagne présidentielle (2016-17) Emmanuel Macron déclarait : « Il faut dépasser le clivage droite/gauche pour répondre à de nouveaux défis » ( 1er février 2017)/. Saturne transitait alors le signe mutable du Sagittaire, ce qui explique le succés d’un tel « centrisme » qui est actuellement à nouveau à l’oeuvre, avec Saturne dans le signe mutable suivant, 7 ans après, des Poissons. D’où l’exclusion, dans les discussions actuelles des deux « »extrémes »(LFI et RN) lesquelles sont portées par la phase SOLVE qui ne viendra que plus tard.
On voit ainsi à quel point la recherche astrologique peut être guidée par l’étude des rapports de force en présence, qu’il importe de savoir décoder. De fait, le « centrisme » a le vent en poupe et marginalisera jusqu’à la fin du passage de Saturne en poissons, les « extrémes ». Ce n’est qu’au printemps 2027, soit exactement lors des prochaines doubles élections (législatives et présidentielles, selon la logique du quinquennat) que Saturne passera à 15° Bélier, ouvrant ainsi une période de 3 ans et demi à une phase SOLVE. On se retrouvera en Mai 2027 exactement dans la même position astrale qu’en Mai 1968, si l’on ne tient compte évidemment que de Saturne, comme nous le faisons. Pour l’astrologie « ordinaire », pluri-planétaire, tout est évidemment beaucoup plus flou et moins lisible/intelligible. A 59 ans d’intervalle, soit 2 révolutions de Saturne . Si l’on se réfère à la Bible et au Livre de la Genése, qui est également une source majeure de réflexion, la Tour de Babel (au chapitre XI)
Comme on sait, le calendrier électoral ne coincide pas dans la durée avec le calendrier saturnien de notre Astrologie STP. A partir de la fin 2018, on bascule dans une phase SOLVE Saturne passe à 15° capricorne en février 2019, ce qui impacte déjà la fin de 2018. On retrouve exactement la même configuration qu’en 1989, lors de dislocation de l’Europe de l’Est..
Sur le web:
« Le mouvement des Gilets jaunes — du nom des gilets de haute visibilité de couleur jaune portés par les manifestants — est un mouvement de protestation non structuré et apparu en France en octobre 2018. Ce mouvement social spontané trouve son origine dans la diffusion — principalement sur les médias sociaux — d’appels à manifester contre l’augmentation du prix des carburants automobiles issue de la hausse de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE). Les manifestations ont lieu essentiellement le samedi. À partir du 17 novembre 2018, la contestation s’organise autour de blocages illégaux de routes et ronds-points et de manifestations tous les samedis. Ces protestations mobilisent surtout les habitants des zones rurales et périurbaines, mais s’organisent également dans des métropoles, où se produisent plusieurs épisodes violents, notamment sur l’avenue des Champs-Élysées ou à proximité »
Paradoxalement, la période actuelle (2024-2026) apparaitra, avec le recul, bien moins critique et tendue que celle qui se profile pour les années 2027-2030! En effet, actuellement, on observe fort peu de mouvements de rue et tout semble se cantonner au niveau de la classe politique, donc de la démocratie indirecte.
JHB 12 12 24
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire