Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

samedi 14 décembre 2024

"jacques halbronn Sa rupture avec le CIA 1973-1975 et celle de Chirac avec l'UDR au prisme de l'astrologie STP

"jacques halbronn Sa rupture avec le CIA 1973-1975 et celle de Chirac avec l'UDR au prisme de l'astrologie STP En avril 1974, Saturne entrait en cancer et ouvrait ainsi une nouvelle période de trois ans et demi, marquée par un refus de promiscuité, de compromis. En 1973j'avais été élu - dans la phase précédente en Gémeaux, Vice Président du Centre International d'Astrologie mais un an plus tard, je fus dépossédé de ce statut en raison d'un changement de statut alors qu'allait se tenir un congrès international en septembre, dont j'avais été l'initiateur, sous l'égide de l'ISAR (International Society for Astrological Research, association fondée par l'Australienne Julienne Mulette épouse Sturm. Je gardais néanmoins le poste de responsable de la revue Trigone, organe du CIA.. Finalement en juin 1975, je fondais le Mouvement Astrologique Universitaire en mobilisant diverses personnalités du milieu astrologique parisien. Cela conduisit le CIA à m'exclure. On notera une situation comparable avec Valérie Giscard d'Estaine qui l'emportera aux élections présidentielles, organisée du fait du décés de Georges Pompidou grâce notamment au ralliement de Jacques Chirac, qui fausse compagnie à Chaban Delmas, le candidat de son propre camp, l'UDR: Sur le Web! "L'Union des démocrates pour la République (UDR), fondé sous le nom d'Union des démocrates pour la Cinquième République (UD-Ve) le 24 novembre 1967 est un parti politique français d'orientation gaulliste existant de 1967 à 1976." date à laquelle Chirac démissionnera de son poste de Premier Ministre de VGE. ; C'est dire que le passage de Saturne en signe cardinal n'est pas sans conséquence comme on le verra en 1989, quand Saturne passera en capricorne, 15 ans plus tard et non en raison de la conjonction Saturne- Neptune, comme voudra le faire croire André Barbault (ayant annoncé cette date dès 1955). Par une heureuse coincidence, Neptune sera conjoint à Saturne en capricorne lors des événements sur Berlin. Sur le web " L'élection s'est déroulée les 5 et 19 mai 1974. Contre toute attente, le candidat gaulliste, Jacques Chaban-Delmas, n'obtient que 15,1% des voix au premier tour. En tête, François Mitterrand (43,3%) et Valérie Giscard d’Estaing (32,6%). Après un second tour serré, ce dernier est élu avec 50,8% des suffrages." JHB 14 12 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire