Site de l'Association La Vie Astrologique (ex Mouvement Astrologique Universitaire). 8, rue de la Providence. 75013 Paris/ Une approche historico-critique de la littérature astrologique.
Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)
Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr
jeudi 21 octobre 2021
Jacques Halbronn Anthropocosmologie. Assumer ert reconnaitre ou nier et dépasser les différences d'appartenance:
jacques Halbronn Anthropocosmologie Assumer et reconnaitre ou nier et dépasser les différences d'appartenance: droite /gauche. Cycle de 7/15 ans.
Où en sommes-nous actuellement du cycle de Saturne. Ouvrons les éphémérides (cf Dame de Tréfle Ephémérides année par année sur le net) Saturne en cette fin octobre 2021 est à 7° du signe du verseau, c'est à dire à 37° de l'axe solsticial (0° capricorne) donc même pas à mi-parcours puisqu'il lui reste 53° à traverser pour toucher à l'axe équinoxial. Rappelons ce que signifient les deux phases de 7 ans chacune: si la solsticiale assume et reconnait les clivages qui structurent nos sociétés en un certain nombre de groupes, de catégories, en revanche, l'équinoxiale entend en faire abstraction, passer outre. Politiquement, la solsticialité correspond à un esprit de Droite et l'équinoxialité à un esprit de gauche. Rappelons tout de même que le déni de la légitimité des différences aura conduit à la Shoah alors que Saturne était en phase équinoxiale, depuis qu'il était passé sur le 0° Bélier au début avril 1937 et il atteint son climax en taureau, en milieu de phase au début des années quarante avec la mise en oeuvre d'une "solution finale", ce qui revenait à vouloir supprimer, exterminer les Juifs de la surface de la terre, telle une catégorie dont on pouvait et devait se passer. En ce sens, le socialisme comporte une dimension antisémite (cf notre étude " Sionisme et antisémitisme dans les milieux occultistes français" in Revue des Études Juives janvier-juin 1992,pp. 299-304
Au prisme de notre modéle, comment se présente la campagne présidentielle française de 2022? On insistera sur la personne d'Eric Zemmour, en ce qu'il est Juif, ce qui, en phase solsticiale, serait plutôt un atout puisque cette phase prend le contre pied de l'équinoxiale si néfaste pour les Juifs, comme on a vu. Le facteur "J" (pour Juif) n'est nullement secondaire pour notre anthropocosmologie en ce qu'il reléve de la verticalité, c'est à dire d'une reconnaissance de la différence de degré. Tout leader juif aura eu l'occasion de remarquer qu'à certains moments, les gens viennent à lui, comme aimantés, en une sorte de force gravitationnelle, et qu'ils tendent au contraire à le mettre de côté à d'autres. Que l'on nous comprenne bien, dire ici que quelqu'un est Juif ne signifie pas qu'il soit de quelque manière "religieux", "pratiquant", ou sioniste. On est ici dans le champ de la subconscience et les gens ne viennent pas à lui en tant que Juif mais selon un processus assez mystérieux qui reléve peu ou prou du (re)formatage de notre Humanité. Après coup, l'on notera que bien des leaders dans les domaines les plus divers se trouvent être Juifs. Avec notre anthropocosmologie, il est possible de connaitre le barométre des sentiments pro ou anti Juifs puisque cela dépend du cycle de Saturne.
En ce qui concerne le discours de Zemmour, il est clair qu'il refuse le déni des différences et au contraire les souligne, les affirme, les reconnait. Zemmour insiste sur la "nationalité" et la "culture" des personnes, ce qui reléve de l'horizontalité et non, comme dans le cas des Juifs, de la verticalité. D'ailleurs, si on lui demandait ce qu'il pense des Juifs, il est probable qu'il ne saurait pas par quel bout le prendre car il y a des grilles qui lui manquent. Il y a en effet plusieurs façons d'assumer les clivages et cela tourne autour de l'apartheid. Zemmour se plaint que certains quartiers ont leur spécificité et signale une certaine hétérogénéité, c'est l'idée d'archipel (cf Jérome Fourquet, Ed Seuil). Pour notre part, il convient d'assumer ces différences, ces "quartiers", ces "ilots" sinon l'on s'"éloigne de la solsticialité et l'on bascule dans une forme de national-socialisme (nazisme) car c'est bien le mélange entre équinoxialité et solsticialité qui fait le plus probléme et c'est ce qui risque de se produire quand on passe d'une phase à une autre par un processus de transition plus ou moins controlé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire