Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mardi 19 octobre 2021

Jacques Halbronn Astrologie EQSOLS Equinoxialité et individualisme. Solsticialité et communautarisme.

Jacques Halbronn Astrologie EQSOLS Equinoxialité et individualisme. Solsticialité et communautarisme. Il importe de chercher constamment à approfondir nos descriptions car c’est là une garantie d’efficience, à plus ou moins long terme. Nous avions mis en avant le facteur mémoriel pour distinguer nos deux phases en Astrologie EQSOLS. Nous nous arrêterons, cette fois, sur la dialectique Individu-Collectif. Nous dirons que l’équinoxialité met en avant l’individu et que la solsticialité met en avant le groupe. De fait, un individu n’aura pas les mêmes problémes mémoriels qu’un groupe. En phase équinoxiale, la dimension individuelle prévaudra sur celle de quelque appartenance culturelle, historique ou autre. Tout le monde est logé à la même enseigne et cela correspond à l’esprit de la « gauche ». A contrario en phase solsticiale, toutes sortes de clivage vont émerger ou plutôt remonter à la surface et le facteur individuel sera minoré. Si ce n’est toi, c’est donc ton frère, ce qui recouvrerait plutôt l’esprit de la « droite ». Contrairement aux positions d’un Patrice Guinard, (cf notre étude sur Astrologie et philosophie), l’ individuel ne prévaut que la moitié du temps, c’est à dire la moitié d’un demi cycle saturnien de 15 ans et l’on ne saurait nier la dimension socio-politique de l’astrologie. Nous sommes actuellement au milieu d’une phase solsticiale, amorcée avec l’entrée de Saturne en capricorne, le passage sur l’axe solsticial Cancer-capricorne, ce qui renforce le poids des communautés aux dépens de la dimension « universelle » et individuelle, ce qui en pratique revient au même. Sous la Révolution Française, -avec la Première République- le mot d’ordre fut de neutraliser toutes les structures intermédiaires et notamment les corporations car on était en phase équinoxiale (cf notre brochure L’Astrologie selon Saturne, Ed La Grande Conjonction, 1994-1995). Dès lors, quand Saturne repassera en phase équinoxiale, en 2025, ce sera un temps fort pour le fédérallsme, l’impérialisme, l’internationalisme qui sont des valeurs de gauche alors que la phase actuelle aura notamment vu se manifester et se concrétiser le Brexit aux dépens de l’Union Européenne. JHB 19 10 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire