Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mercredi 3 novembre 2021

Jacques Halbronn Astrologie EQSOLS L'équoinoxialité et le collectif . 2001 (Twin Towers) 2015 (Bataclan)

Jacques halbronn Astrologie EQSOLS L’équinoxialité et le collectif : 2001 (Twin Towers) -2015.(bataclan) A l’heure du procés de l’attentat du Bataclan, à Paris en 2015, nous sommes frappés par l’intervalle de 14 ans, grosso modo, avec ce qui se produisit à New York, 14 ans plus tôt et nous y voyons la marque d’un même processus d’équinoxialité, avec Saturne transitant l’axe équinoxial (Bélier Balance) en rappelant que pour nous chaque phase dure 7 ans. Ce climat équinoxial favorise l’anonymat, le nivellement par le bas, avec ce qui cela comporte d’indifférenciation. Cela s’oppose aux attentats ciblés sur telle ou telle personnalité, ce qui correspondrait plutôt à une phase solsticiale, au sens de l’astrologie EQSOLS. Une prochaine échéance se profile avec l’entreé de Saturne en 2025 en phase équinoxiale, en bélier soit un événement aussi marquant que les deux mentionnés plus haut. Il importe de comprendre le contraste entre le temps EQ et le temps SOLS, ce qui n’autorise aucune prévision floue, commune chez André Barbault qui ne distingue pas entre une conjonction Saturne Neptune en phase équinoxiale (1952-53) et une autre en phase solsticiale (1989). A titre d’exemple, on signalera le décalage entre 1957 et 1960 à l’échelle de la vie politique française. En 57, on est encore en phase équinoxiale alors qu’en 1960, passant en phase solsticiale, l’on renonce à l’expansion coloniale, laquelle refusait de tenir compte des différences géographiques, relifigieuses, raciales. Rappelons qu’en 1957 fut signé le Traité de Rome, base de ce qui sera l’Union Européenne, alors qu’on était en pleine guerre d’Algérie, soit un temps typiquement équinoxial/ La phase solsticiale qui suivra sera nettement solsticiale avec le retour d’un personnage emblématique, le général De Gaulle et la mise en place d’une constitution, celle de la Ve République, renforcée dans ce sens en 1962, vers une plus grande centralité et un recentrage. On n’aura jamais cessé d’osciller entre ces deux temps qui sont consubstantiels au systéme astrologique « surnaturel » sous lequel vite notre Humanité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire