Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
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mardi 15 février 2022

jacques Halbronnn Astrologie et politique. Le rôle du président élu. Portrait du Prince

jacques Halbronn Astrologie et politique: le rôle du président élu . Portrait du Prince. Il s’agit bien, lors d’une élection au suffrage universel d’une relation entre le peuple et le chef qu’il se donne. Mais qu’est-ce à dire? Nous dirons que c’est une sorte de mariage basé sur la confiance que le chef virtuel inspire au peuple et non sur quelque déclaration ponctuelle et formelle figée dans le temps du genre « Il a dit cela » ou « le peuple a dit cela » et le temps se serait alors arrêté. Bien au contraire, le chef doit capter le cours des choses, aller au devant des défis, quitte à changer son fusil d’épaule. Astrologiquement, s’il est élu, comme Macron, en fin de phase (équinoxiale), il va devoir s’inscrire dans la phase qui se profile et qui le conduira à adopter une nouvelle posture. C’est dire que le peuple n’élit pas un programme, ne signe pas une feuille de route, mais se lie à un homme (ou une femme) qui saura le guider et lui éviter les écueils à venir et les contre-temps. Reconnaissons que le chef tel que nous le présentons n’échappe pas à une certaine mystique et nous avons ailleurs employé le terme de « prophéte » car il capte le cycle cosmique et donc est en phase avec le plan « divin » qui passe aussi par le peuple: Vox populi, vox Dei/ Le chef est à la foix la voix du peuple et la voix de Dieu; au sens qui est théologiquement le nôtre, dans nos écrits et propos. Le chef est le « pontife », celui qui est le pont qui transcende les discontinuités de temps et d’espace. Celles de temps, du fait de la succession des phases et d’espace du fait de la diversité des communautés dont il a la charge et dont il doit être l’arbitre, au sens de Salomon, dans son « jugement ». Le même homme sera tour à tour dans l’équinoxialité et dans la solsticialité, tantôt dans le dépassement des différences -en agissant sur les nouvelles générations- tantôt dans le respect de l’Histoire selon une démarche fédérale où chaque communauté doit trouver sa placé et son espace de vie – selon le principe du « regroupement » des semblables Le chef doit savoir faire la part du vouloir devenir et celle de la reconnaissance des accomplissements. On aura compris que le chef est naturellement en prise avec les processus cycliques en cours et qu’il n’a donc pas à interroger le peuple mais doit plutot être interrogé, tel l’Oracle de Delphes. JHB 15 02 22

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