Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mercredi 6 avril 2022

Jacques Halbronn Astrologie EXOLS Verdun, symbole du manque de fondement de l'indice cyclique de Barbault

Jacques Halbronn. Astrologie EXOLS Verdun, symbole du manque de fondement de l’indice cyclique de Barbault La « Grande Guerre » est liée à l’entrée de Saturne dans le signe du cancer, dès 1914, donc au passage sur l’axe solsticial. L’on note d’ailleurs des rétrogradations en gémeaux. La bataille de Verdun, en 1916 a lieu sous ce même signe et elle incarne parfaitement l’esprit de solsticialité et cela se poursuivra tout au long de cette période de 7 ans. On est aux antipodes de ce qui aura lieu durant la « seconde guerre mondiale ». avec Saturne entré dans le signe du bélier, sur l »axe équinoxial, puis passant en taureau et se maintenant en phase équinoxiale jusqu’en 1944 et tout le monde sait à quel point l’esprit de cette période fut différent de celui des années 1914- 1918. Dès lors, l’on serait en droit de se demander comment certains astrologues, tels que Gouchon puis André Barbault, ont pu se lancer dans une recherche visant à mettre en évidence les données célestes communes à ces deux conflits, puisque une bonne méthode voudrait – c’est le moins que l’on puisse demander- que l’on comparât ce qui est comparable! Il faut probablement faire la part du syndrome de l’Occupation qui aura conduit à un certain déni de réalité ceux qui ont vécu cette période, ce qui fut le cas de nos deux auteurs: Barbault avait 20 ans en 40. En tout état de cause il suivit Gouchon, son ainé, (1898-1978) sur de telles bases fausses, dont il hérita l’indice de concentration planétaire dont le défaut structurel majeur, de surcroit, est de ne pas avoir distingué entre le carré et l’opposition entre planétes. Or L’opposition est en analogie avec la conjonction, elle connecte deux signes de même genre, masculin/féminin alors que le carré connecte deux signes de genre différent. Là encore l’on ne peut suivre des auteurs qui mettent ces deux aspects antagonistes sur le même plan; Ce fut leur seconde erreur. En astrologie EXOLS, il carré distingue la phase équinoxiale et la phase solsticiale alors que l’opposition relie les deux équinoxes ou les deux solstices. Autrement dit, le graphique présenté par Barbault en 1967(Les astres et l’Histoire, Ed Pauvert) n’est pas recevable. Mais convenait-il par ailleurs de mettre dans le même sac Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton? On pouvait en douter. JHB 06 04 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire