Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

dimanche 24 avril 2022

Jacques Halbronn Sur l'élection de Macron obtenue au second tour Avril 2022. Perspective des législatives de juin

jacques halbronn Sur l'élection de Macron obtenue au second tour. Avril 2022 Macron l'a emporté, à l'instar de De Gaulle en 1965, ce qui n'était arrivé pour un second mandat à aucun président, hors période de cohabitation. Ce qui importe selon nous, ce n'est pas ce résultat prévisible mais ce qui se présentera au second tour des législatives. en juin prochain; Contrairement à ce que les commentateurs et les candidats ont laissé entendre, rien n'est joué à ce niveau. L'exemple de 2017 est-il transposable cinq ans plus tard quant aux léglislatives? Nous ne le pensons pas au regard de notre grille astrologique. En effet, nous sommes en phase solsticiale alors qu'en 2017, on était à la toute fin d'une phase équinoxiale, d'où le basculement, dès janvier 2018, avec le passage dans une nouvelle phase, quant à la cote de popularité de Macron, tout juste élu. Croire que Macron disposera d'une majorité parlementaire serait bien optimiste car le réflexe solsticial est la résistance à un pouvoir envahissant et les léglslatives devraient faire barrage à une telle ubris jupitérienne d'autant que les sondages indiquent que les Français seraient plutôt favorables à une cohabitation, ce qui permettrait de limiter les pouvoirs du président; En ce sens, Mélanchon n'aurait pas tort quand il déclare que la fonction de Premier ministre pourrait échapper au contrôle du Président de la République, comme en 1997, lorsque Jospin devint pour 5 ans (c"était encore le temps du septennat) premier ministre socialiste. comme ce fut le cas à deux reprises sous Miterrand, en 1986 et 1993. La phase solsticiale, on l'a dit, favorise les résistances comme c'est le cas en Ukraine face à l'invasion russe actuellement en cours alors qu'en 2015-2017, l'affaire de Crimée ne connut pas la situation de celle du Donbass de nos jours. En 2017, en fin de phase équinoxiale, l'électorat français se laisse "prendre" par la dynamique Macron lequel put jouir d'une majorité parlementaire. Mais 5 ans plus tard, les choses risquent fort de ne pas se dérouler pareillement et l'on devrait parvenir à une toute autre répartition des pouvoirs.Rappelons que la première mouture de la Constitution de la Ve République, avant la révision de 1962, prévoyait une élection du Président de la République par un collége de quelques dizaines de milliers d'élus, ce qui impliquait que le Parlement soit constitué non pas après mais avant l'élection du Président de la République. JHB 24 04 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire