Site de l'Association La Vie Astrologique (ex Mouvement Astrologique Universitaire). 8, rue de la Providence. 75013 Paris/ Une approche historico-critique de la littérature astrologique.
Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)
Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr
lundi 4 avril 2022
jacques Halbronn Astrologie EXOLS De Gaulle, leader solsticial 1940-1961, Macron, leader équinoxial 2017-2018
Jacques Halbronn Astrologie EXOLS De Gaulle, leader solsticial 1940-1961
Nous sommes arrivés récemment à la conclusion selon laquelle un leader restait fidéle à son tempérament et ne changeait pas selon les phases équinoxiales et solsticiales alors que le peuple, quant à lui, leur serait soumis. On prendra pour exemples De Gaulle et Macron. En 1940, nous étions en phase équinoxiale, d’où une faible résistance à l’emprise allemande jusqu’en 1944 avec le passage de Saturne en phase solsticiale. Toutefois, De Gaulle eut un comportement de type solsticial dès l’Appel du 18 juin de cette même année, au lendemain même de l’armistice demandé par Pétain. Vingt ans plus tard, la solsticialité du général aboutira à la coupure du cordon ombilical entre la métropole et ses « colonies » (fin de l’AOF et de l’AEF, signature en 1962 des Accords d’Evian ). Double refus solsticial dans un refus de cohabiter tant avec les Allemands qu’avec le monde africain puisque la solsticialité est la remise en question des ensembles jugés hétérogéne, hybrides, prenant ainsi le contrepied de l’équinoxialité.
Dans le premier cas, le solsticial Charles De Gaulle était en porte à faux avec la phase équinoxiale dominante alors que dans le second cas, il fut porté par une phase solsticiale, ce dont témoigne le succés du référendum sur l’autodétermination de l’Algérie qui eut lieu le 8 janvier 1961. avec Saturne entré en Capricorne. Or, lorsque De Gaulle arrive au pouvoir en 1958, on est encore en phase équinoxiale laquelle aura sous tendu la Guerre d’Algérie et l’idée d’une « Algérie française ». De Gaulle prononce alors son « Je vous ai compris » à l’intention des tenants du maintien de l’Algérie dans le cadre français. Saturne n’entrera en phase solsticiale qu’au début de l’année 1959, et l’on conçoit cela générera un certain sentiment d’incohérence par rapport aux promesses.
Emmanuel Macron se retrouvera dans une situation bancale comparable lors de son élection du printemps 2017 puisque dès le début 2018, l’on passa d’une phase équinoxiale à une phase solsticiale, à soixante ans de distance, ce qui minera son mandat. Cela dit, il semble bien que Macron soit de tempérament équinoxial et qu’il n’ait pas été en phase avec la phase solsticiale qui occupera la plus grande part de son mandat de 5 ans. Or, il semble qu’il ait des chances d’être reconduit alors même que le déphasage est assez patent; Il faudra attendre fin 2024, pour que l’équinoxial Macron se retrouve en phase avec une phase analogue. Alors que De Gaulle s’était retrouvé dans son élément dès le début 1959, Macron, quant à lui, ne connaitra un état de grâce que le temps d’être élu et d’avoir une majorité à l’Asssemblée Nationale, les institutions de la Ve République verrouillant et perpétuant la dite situation.. La façon, notamment dont Macron aura géré la crise pandémique illustre bien son incapacité à développer une approche sélective (donc solsticiale) de la population en prenant des mesures valables indifféremment, sans tenir compte des catégories d’âge et de vulnérabilité..
C’est dire à quel point, la vie politique ne saurait plus très longtemps faire l’impasse sur l’astrologie EXOLS laquelle seule est en mesure de permettre un bon gouvernement, au sens de celui qui tient le gouvernail en mer. On aura compris que les leaders exercent par eux mêmes un impact équinoxial ou solsticial au même titre que le peuple, ce qui s’inscrit dans une anthropocosmologie..
JHB 04 04 22
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire